Mort par asphyxie du petit Excel Konan : Alpha Djiré et son gardien arrêtés

Excel Konan aurait-il été victime d'Alpha Djiré ?
Excel Konan aurait-il été victime d'Alpha Djiré ?

L’autopsie pratiquée sur le corps du petit , 3 ans, retrouvé mort au domicile d’Abdoul Aziz , riche commerçant, résident à (GFCI ou cité JBM), le 20 juin 2018 a parlé : c’était une asphyxie. Alpha Djiré, suspect numéro un et son gardien ont été mis aux arrêts, dans la soirée du mardi 25 juin 2018 par le . Assassinat Excel Konan.

L’autopsie exigée par la famille Konan a été pratiquée à l’Institut médico-légal de la faculté de médecine de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Les résultats remis au procureur, en présence de l’avocat de la famille sont sans appel : Excel Corneille Konan est mort suite à une asphyxie. La thèse de la noyade tout de suite brandie par les suspects n’a donc pas tenu longtemps.

A lire aussi. Mort de l’enfant Excel Konan : La mère accuse, que devient le voisin Alpha Djiré 

Face à cette réalité, le bureau du procureur n’a eu d’autre choix que d’ordonner l’arrestation des deux suspects, à savoir Alpha Djiré et son gardien. Ce dernier avait empêché Flore Kouakou, à trois reprises, d’avoir accès au domicile désormais confirmé comme lieu du crime. A trois reprises, il avait refoulé la mère qui était à la recherche de son enfant et qui poussée par l’instinct maternel avait pressenti que son enfant était en danger de mort au domicile du riche acheteur de noix de cajou.

Alpha Djiré a été mis aux arrêts, dans l'affaire du petit Excel Konan
Alpha Djiré a été mis aux arrêts, dans l’affaire du petit Excel Konan

Quant à Djiré, en dépit de ses forts soutiens politiques, son attitude était suspecte dès le début de l’affaire. C’est lui qui avait mis les enquêteurs sur la piste de la noyade. C’est lui qui avait passé des coups de fil, pour obtenir la présence des pompes funèbres, c’est encore lui qui s’était fait protéger par la police, avant même que la famille Konan n’ait eu l’information de la mort d’Excel. C’est encore lui qui, usant de ses relations politiques, avait obtenu, au grand dam de la famille de la victime, d’être relaxé, après quelques heures passées au poste de police.

Elvire Ahonon

Mort mystérieuse du petit Excel Konan : Qui est Alpha Djiré, le suspect n°1, arrêté puis libéré ?

Personnalités liées avec l’article