Rencontre des Chefs d’État de l’AES : Assimi Goïta quitte Bamako pour Niamey

Le Colonel Assimi Goïta à bord du Boeing présidentiel, pour Ouagadougou, au Burkina Faso
Le Colonel Assimi Goïta à bord du Boeing présidentiel, pour Ouagadougou, au Burkina le 25 juin 2024 © Crédit photo Sercom Présidence du Mali

Le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a quitté ce samedi 6 juillet 2024 Bamako pour Niamey, la capitale du Niger.

Le Chef de l'Etat prend part ce samedi 06 juillet 2024, au premier sommet du Collège des Chefs d'Etat de l'Alliance des Etats du Sahel que la capitale nigérienne abrite.

Cette rencontre historique est une occasion pour les trois Chefs d'État des pays de L'AES ( le , le et le ) de discuter en profondeur des questions liées à l'opérationnalisation des organes de l'AES et sa confédération, au grand bénéfice des populations du Sahel.

La rédaction vous conseille

Le déplacement de S.E le Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition, Chef de l'Etat, à Niamey aux côtés de ses pairs du Burkina et du Niger marque l'engagement fort du Mali pour une coopération régionale renforcée et pour un Sahel stable et prospère.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Beugré Mambé lors d'une table ronde organisée à Abidjan pour la lutte contre le changement climatique en Côte d'Ivoire le 5 juillet 2024

La Côte d’Ivoire cherche 22 milliards de dollars pour financer sa lutte contre le changement climatique

BRT d’Abidjan

Lancement des travaux de construction de la ligne de Bus Rapid Transit (BRT) à Yopougon