Assinie, Ile Boulay, domaine Bini, voilà les 5 destinations phares des week-ends à Abidjan

Week-ends à Abidjan
Week-ends à Abidjan

. , Ile Boulay, , ces destinations demeurent les préférées des week-ends abidjanais.

Les ivoiriens ne boudent pas leur plaisir quand vient l'heure du week-end. Ils prennent d'assaut les endroits les plus funs pour passer des moments de qualité en famille, entre amis ou collègues. Bien que les adresses phares soient nombreuses, certaines restent des privilégiées. Voici donc les 5 destinations phares des week-ends à Abidjan.

5 destinations phares des week-ends à Abidjan

Ne dit-on pas qu'après l'effort vient la récompense ? Et bien, les ivoiriens, notamment les abidjanais l'on bien compris. Chaque week-end, ils se lâchent en profitant des endroits les plus huppés de la capitale ivoirienne. Nous vous listons leurs 5 destinations phares.

1.      Assinie : week-ends à Abidjan

Pour ses belles plages bordées de luxueux complexes hôteliers et de villas huppées, cette station balnéaire est prise d'assaut par l'élite abidjanaise chaque week-end. Elle est située entre la lagune Ebrié et l'océan, ce qui lui confère un charme exceptionnel. Son attractivité demeure aussi dans le choix des activités que l'on peut y faire. Balade en pirogue sur la lagune, randonnées dans les petites bourgades environnantes, découverte des îles Ehotilés, sports nautiques, entre autres.

Située à une centaine de kilomètres d'Abidjan, Assinie est accessible en moins de deux heures de route de la capitale économique ivoirienne.

2.      Ile Boulay 

Située à seulement 15 minutes en bateau, l'île Boulay est la principale d'un ensemble de treize archipels situés dans la lagune Ebrié, non loin du port autonome et de l'océan Atlantique. Elle offre les mêmes commodités qu'Assinie et abrite d'importants complexes hôteliers tels que Boulay Beach Resort (BBR), Coconut Grove Lodge, Maria Resort Hôtel, Chez Rodrigue.

3.      Domaine Bini

Le domaine Bini est un site écotourisme situé dans la lagune Aghien d'Abidjan. Ce petit coin de paradis doté d'une végétation luxuriante, est un endroit idéal pour souffler un bon coup après une semaine afférente à Abidjan. Il propose plusieurs activités adaptées à une clientèle diversifiée, telles que les visites de la mangrove, les balade en pirogue, les randonnées, les jeux aquatiques, la pagaille dans la lagune, etc.

Des excursions se tiennent généralement les week-ends, de 9h à 17h. Elles permettent notamment de contempler et de profiter de la nature.

4.      Le Life Star

Situé dans le quartier des affaires de la capitale économique ivoirienne, le est un club sélect qui accueille des stars du showbiz, des footballeurs, et la jeunesse dorée du pays. Il propose des soirées à thème animées par les plus grands Dj locaux et internationaux avec une programmation musicale très tendance.

5.      Le toit d'Abidjan : week-ends à Abidjan

Pour les amateurs de la bouffe raffinée, le toit d'Abidjan reste la destination phare. Situé au 23ème étage du prestigieux Sofitel Hôtel Ivoire, cet établissement surplombe la capitale économique ivoirienne. Dans ce cadre huppé, les propositions à la carte sont une fusion de la gastronomie française et celle des saveurs d'ici et d'ailleurs.  

Written by Sandrine Kouadjo

Adzopé: le domicile d’un inspecteur cambriolé

Prolifération des armes légères

N’douci: aperçu dans un bistrot avec une arme à feu, il dit à la police avoir « ramassé l’arme dans une poubelle »