Assinie: MTN Côte d’Ivoire offre une salles multimédia d’une valeur de 20 millions de FCFA

Le Directeur général de MTN Côte d’Ivoire, Djibril Ouattara, a procédé à la remise d’une salle multimédias connectée à la Mairie d’Assinie, ce vendredi 04 Novembre 2022 depuis la station balnéaire au Sud d’Abidjan.

Le coût global de cet investissement réalisé par la Fondation MTN Côte d’ivoire s’élève à environ 20 000 000 FCFA, selon un communiqué transmis par la direction de l’entreprise.

Cette cérémonie de remise s’est déroulée en présence de Monsieur Djibril OUATTARA, Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire et du Maire d’Assinie Mafia, Monsieur Hippolyte EBAGNITCHIE. A cette occasion, Monsieur Djibril Ouattara s’est exprimé en ces termes : « Dans un monde de plus en plus digitalisé, nous pensons que cette salle permettra à plusieurs élèves de maitriser l’outil numérique car nous pensons que chacun mérite les avantages d’une vie moderne et connectée ». A sa suite, le maire d’Assinie Mafia a salué ce geste de générosité de MTN CI qui viendra améliorer les conditions d’études et d’apprentissages numériques des jeunes de la localité.  

MTN Côte d’Ivoire a fait du digital l’un de ses piliers majeurs. C’est pourquoi, l’aménagement par MTN Côte d’Ivoire de cette salle multimédia composée de 12 ordinateurs de bureau connectés à l’Internet haut débit et d’un important lot de matériel bureautique vise à améliorer les compétences des populations et spécifiquement des jeunes dans le domaine du numérique. Ce don est une action qui confirme notre engagement, à œuvrer afin de rendre plus accessibles les technologies de l’information à toutes et à tous, mais également à permettre aux communautés de profiter des avantages d’un monde moderne numérique.

Ces cinq dernières années, MTN CI en tant qu’entreprise citoyenne a offert plus de 150 salles multimédia aux établissements scolaires en Côte d’Ivoire à travers les actions sociales de sa Fondation.

Written by Tristan Sahi

MTN Côte d’Ivoire: Le DG Djibril Ouattara salue l’aménagement de plus de 150 salles multipli-médias connectées

Pulchérie Gbalet, victime collatérale d’une affaire qui n’aurait pas dû advenir