Aka Véronique, la députée PDCI interpelle Jean-Louis Billon sur son bilan concret au sein du parti, remettant en question la légitimité de ses critiques.
« Qu'est-ce que tu as fait pour une partie que tu veux diriger ? », interroge frontalement Aka Véronique dans une vidéo diffusée par Abidjan.net le 17 décembre.
La présidente du Conseil régional du Moronou remet en question la légitimité des critiques : « Il vient d'arriver, il n'est pas là, il était ceci. Toi, tu es là. C'est un point d'interrogation. »
Des ambitions sans fondement
« La vision est légitime », reconnaît la députée concernant les ambitions présidentielles. Mais elle ajoute immédiatement : « Il faut dire ce que tu peux faire, ce que tu peux changer, ce que tu peux nous apporter par rapport à Tidjane. »
Elle pointe l'incohérence de la démarche : « Quand on veut militer, il faut militer. Il ne faut pas insulter quelqu'un. Tu l'attaques, il l'attaque, il l'attaque. »
« C'est Billon qui veut se faire un cas. S'il n'y a pas de cas », analyse Aka Véronique, critiquant une stratégie basée uniquement sur la confrontation.
« Une partie que tu aimes tant, que tu veux représenter, c'est la partie que tu attaques », conclut-elle, rappelant que ces attaques contre Tidjane Thiam affectent l'ensemble du parti : « Il croit qu'il attaque Tidjane. Non, il nous attaque, nous tous. »
A LIRE AUSSI
- Régionales 2018 Moronou : Union sacrée du PDCI pour battre Affi N'Guessan
- Conflit Billon – Thiam : « J'ai l'impression que c'est personnel », affirme Aka Véronique
- Conseil régional du Moronou : Affi candidat prend un gros risque politique
- Moronou, Véronique Aka accuse : « Il y a eu braquage, Affi n'est pas au-dessus des lois »
- « Avec Ouattara au pouvoir, beaucoup de jeunes sont morts dans les eaux européennes à la recherche de l'espoir »