Le convoi de Patrick Achi mitraillé : ce qu’il faut savoir de l’attaque

Le convoi de Patrick Achi a été mitraillé le 29 octobre 2020, près d'Agbaou, sans qu'il y ait de blessé. Ce qu'il faut savoir de l'attaque.

« Le convoi de a été mitraillé par des inconnus à l'arme automatique près d'Agbaou où il venait de tenir un meeting », a précisé une source sécuritaire, à moins de 48 heures de la . « Il n'y a pas de blessés. Le convoi a continué sa route vers Adzopé (NDLR. 100 km au nord d') » a poursuivi cette source. « Des opérations de ratissage sont en cours dans la zone d'Agbaou ».

« Personne n'a été touché. M. Achi va bien », a confirmé, à moins de 48 heures de la présidentielle en Côte d'Ivoire, une personne de l'entourage de M. Achi.

M. Achi est un proche du président Ouattara qui brigue un troisième mandat controversé, et il est souvent cité comme un de ses dauphins potentiels.

LIRE AUSSI: Rachel Gogoua, présidente GOFEHF à Ouattara : « allez chez votre grand frère Bédié pour parler, car vous deux avez la solution »

La campagne électorale se déroule dans une ambiance tendue. Une trentaine de personnes sont mortes dans les violences intercommunautaires depuis le mois d'août.

LIRE AUSSI: Thierry Mariani, un « fidèle » de Sarkozy : « pourquoi, l'UE se tait sur le « coup d'Etat Constitutionnel » en Côte d'Ivoire »

La crainte d'une escalade des violences est forte en Côte d'Ivoire, dix ans après la crise post-électorale de 2010-2011, née du refus du président de reconnaître sa défaite électorale face à Ouattara, qui avait fait 3 000 morts.

Written by Christian Binaté

avion

LEAD Une plus grande implication dans la circulation internationale fait partie intégrante du nouveau modèle de développement – Actualités 30/10/2020

Les médias peuvent jouer un rôle crucial pour « vaincre » le cancer du sein (Pdte Echo Médias) – Actualité ivoirienne 30/10/2020