Attaque du poste des FAMa de Bambara-maoudé : 3 soldats tués

Une attaque terroriste contre le poste des Forces Armées Maliennes (Fama) de Bambara-maoudé ce dimanche 23 février 2020 a causé la mort de 3 soldats tués.

« C’est aux environs de 5 heures du matin que le poste des Fama de Bambara-maoudé a fait l’objet d’une attaque terroriste », a annoncé l’état-major des armées.

Suite à cette attaque « les Famas déplorent un bilan provisoire de 3 morts, 5 blessés et des dégâts matériels » indique le communiqué.

Les blessés ont été héliportés à Sévaré. Le poste est actuellement sous contrôle des Fama qui survolent la zone pour essayer de rattraper les terroristes.

LIRE AUSSI: Mali : la fièvre « Crimée-Congo » fait 7 morts en 48 heures à Kéra

Les assauts contre des positions militaires se multiplient dans plusieurs régions du pays. Dimanche dernier, un gendarme a été tué quand des individus armés ont attaqué un poste de péage situé à la sortie de Bla vers Koutiala.

Le 26 janvier toujours dans la région de Ségou, au moins 20 militaires maliens ont été tués et cinq blessés lors d’un assaut de présumés terroristes contre un camp de gendarmes à Sokolo, dans le centre du pays.

LIRE AUSSI: Bénin : attaque d’un poste de police à Kérémou, 1 policier tué

Cette attaque intervient alors que le Premier ministre, Boubou Cissé, a entamé depuis samedi une visite dans le centre du pays. Il doit se rendre ce dimanche même à Ogossagou, ce village peulh qui a déjà essayé deux attaques. La plus récente remonte au 13 février avec un bilan de plus de 20 morts tandis que la première survenue en mars 2019 avait fait 157 morts.

Personnalités liées avec l’article