Attaque d’un camion humanitaire en Centrafrique: 10 personnes portées disparues

Une dizaine de personnes à bord d'un camion humanitaire sont portées disparues après l'attaque des rebelles dans le sud-est de la Centrafrique.

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, à environ 100 kilomètres de la ville de Djéma dans la préfecture du Haut-Mbomou (sud-est), des membres de l'Union pour la paix en (UPC) d'Ali Darass ont attaqué un camion de service humanitaire. Seules sept personnes à son bord ont pu s'échapper, et une dizaine d'autres sont portées disparues, a déclaré lundi le député de la ville centrafriciane de Djéma, Lambert Akovourou.

LIRE AUSSI: Niger: le sommet sur la paix en Afrique le 28 au 30 novembre 2019 à Niamey

Peu après l'attaque, les rebelles ont incendié le camion, y compris le stock de médicaments qu'il transportait, a ajouté M. Akovourou, exprimant son inquiétude quant aux personnes disparues. Cette attaque a été confirmée par le préfet du Haut-Mbomou, Judes Ngayoko, qui a fait remarquer que les hommes de l'UPC sont également présents dans la ville de Bambouti de la même préfecture, proche de la frontière avec le .

LIRE AUSSI: Mali : Attaque meurtrier contre des Dogons à Sobanou près de Sangha

Malgré les sommations du gouvernement centrafricain et de la mission onusienne de maintien de la paix, le chef rebelle Ali Darassa ne cesse de déployer ses hommes. De sources concordantes, pour l'heure, ses fidèles sont répandus sur quatre préfectures centrafricaines que sont : la Ouaka (centre), la Basse Kotto (sud-est), le Mbomou (sud-est) et désormais le Haut-Mbomou (sud-est).

Written by Hind Talha

Niangbo: un centre de santé sans équipements ni agents

Burkina: Attaque du commissariat de police de Guibaré à Bam, 1 policier tué