Attaque résidence d’Odette Lorougnon : un cadre du PDCI interpelle à Adou Richard, « nous osons croire que vous agirez en conséquence »

Lettre ouverte de Jean-Yves Esso Essis, membre du bureau politique du PDCI à Adou Richard, Procureur de la République de Côte d'Ivoire.

Objet : Flagrant délit de trouble à l'Ordre Public

Monsieur le Procureur de la République,

Permettez-nous de vous adresser cette correspondance publique, ce jour, pour vous alerter sur un fait gravissime, mettant en danger la réconciliation nationale, chère à notre Président de la République.

En effet, dans la soirée du mercredi 15 mars 2023, un groupe d'individus dirigé par un dénommé Abdoul AWASSA, s'est rendu devant la résidence privée de madame Marie , honorable ex-députée de la Nation, pour y proférer des menaces publiques sur sa personne et son intégrité.

LIRE AUSSI : Trafic de drogue à Abidjan: saisie de 21 kg de cocaïne dissimulés dans des colis d'attiéké

De tels agissements entachant l'effort de réconciliation et de CONCORDE NATIONALE sont hautement condamnables.

Ce cas de flagrant délit de trouble à l'Ordre Public ne devrait pas rester impuni à l'instar de ce qui a été fait de manière expéditive par la justice ivoirienne pour la trentaine de militants du qui étaient venus soutenir leur leader politique lors de sa convocation il y a peu.

LIRE AUSSI: Charles Blé Goudé : ce qu'on sait de sa plainte à Paris contre Franklin Nyamsi, conseiller de Guillaume Soro

Monsieur le Procureur de la République,

Soucieux que vous avez toujours été, d'incarner une justice impartiale et équitable dans notre pays, nous osons croire que vous agirez en conséquence, de manière expéditive et exemplaire, pour que ces actes de défiance de l'autorité judiciaire que vous représentez, prennent définitivement fin.

Convaincus que nous sommes que vous saurez entendre notre vitupérative complainte de ce jour,

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Procureur de la République, l'expression de nos salutations respectueuses.

Jean-Yves ESSO ESSIS

Citoyen

Written by Jean-Yves Esso

Revue de presse ivoirienne du 17 mars 2023: Damana Pickass encore convoqué, le domicile de Lorougnon assiégé, jusqu’où ira le PPA-CI ?

CEPE 2023 à Bettié : Plus de 1000 candidats en lice pour l’examen blanc