Attentat à la pudeur en Côte d’Ivoire : à 42 ans, il tente de coucher avec une fille de 8 ans

En Côte d’Ivoire, Hien Yannick, 42 ans, a écopé de 24 mois de prison pour attentat à la pudeur sur une petite fille de 8 ans.

Selon les témoignages de Dame Ouedraogo Adaman, la mère de Berthé Mariam, sa fille de 8 ans, la victime, qui est familière au mis en cause, Yannick Hien, s’est retrouvée vers 19h dans le lit de celui-ci, entièrement nue, au moment où sa mère a fait irruption dans la pièce pour la récupérer.

La victime, qui a témoigné à la barre, a révélé que le mis en cause lui a dit qu’il l’aimait et qu’il voulait s’amuser avec elle, non sans lui faire des attouchements.

LIRE AUSSI : Saïd Penda : « la rébellion ivoirienne n’a jamais commis de crimes contre l’Humanité, contre l’ennemi »

Hien Yannick a nié en bloc cette version des faits, en justifiant sa posture par le fait que la victime est une habituée de la maison et qu’il s’est retrouvé derrière le rideau en train de se déshabiller pour son bain.

LIRE AUSSI : « Comment Alpha Blondy a-t-il pu épouser Aelyssa Darragis alors qu’il est encore marié légalement à ma mère ? » demande Soukeina, sa fille

La présidente du Tribunal a requalifié les faits, qui sont passés de « tentative d’attentat à la pudeur » à ceux de « d’attentat à la pudeur consommée sans violence », condamnant Yannick Hien à 24 mois de prison ferme et 100 000 FCFA d’amende.

Les articles de l’actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Personnalités liées avec l’article