Attentat au Niger : la circulation des motos interdit à Kollo

Attentat au Niger : ce vendredi 14 août 2020, la circulation des motos est désormais interdite sur l'ensemble du territoire du département.

Dimanche dernier aux environs de midi, six humanitaires français et deux Nigériens (un guide et un chauffeur) ont été tués par des individus armés dans le parc aux girafes de Kouré, situé à environ 70 km au sud-est de , dans le département de Kollo.

Selon un message du gouverneur de la région de , Ibrahim Tidjani Katiella, adressé au préfet du département de Kollo, c'est « sur instruction du Conseil national de Sécurité » que la circulation des motos « est interdite de jour comme de nuit sur l'ensemble du territoire de Kollo » à compter du vendredi 14 août.

Cette décision fait suite à l'élargissement lundi dernier par le gouvernement de l'état d'urgence, instauré dans la région de Tillabéry ces dernières années pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens face à la monté du terrorisme, à l'ensemble de la région, incluant notamment le départements de Kollo.

LIRE AUSSI: Révélations Chris Yapi : « l'arrestation des opposants en cours » info ou intox

Il a été également décidé de la suspension de l'accès au site des girafes « pour que les investigations qui se déroulent actuellement se poursuivent aussi en toute sérénité », et aussi d'ouvrir une enquête judiciaire. « Nous mettrons tout en oeuvre ; toutes les forces de défense et de sécurité sont mobilisées afin de retrouver et remettre aux mains de la justice ces criminels », a assuré le nigérien de l'Intérieur et de la Sécurité publique, M. Alkache Alhada.

Cette n'a toujours pas été revendiquée, jusqu'à vendredi midi.

Written by Léo Gustave

Révélations Chris Yapi : « l’arrestation des opposants en cours » info ou intox

Assomption 2020 en Côte d’Ivoire : c’est ce samedi