Attiégouakro : « Les personnalités étaient là en tant que RHDP et non RDR » (Droit de réponse)

Lancement de la campagne de Jérôme Kouamé à Attiégouakro
Lancement de la campagne de Jérôme Kouamé à Attiégouakro

Suite à un article d’Ivoiresoir.net paru le le dimanche 30 septembre 2018,le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), candidat à la mairie d’ a adressé un droit de réponse.

Monsieur le Directeur de Publication d’Ivoiresoir.net le dimanche 30 septembre 2018, votre site web a rendu compte de la cérémonie de lancement de campagne du candidat RHDP à l’élection municipale dans la circonscription d’Attiégouakro, Jérôme Kouamé.

Dans votre compte rendu, vous avez titré en ces termes : « Attiégouakro : Forte délégation du RDR au lancement de la campagne de Jérôme Kouamé ». Plus loin dans l’article en question, vous évoquez en outre un duel entre le PDCI et le RDR dans la circonscription électorale d’Attiégouakro. Il nous plaît, à travers ce droit de réponse, de faire des précisions importantes.

A lire aussi : Attiégouakro : Forte délégation du RDR au lancement de la campagne de Jérôme Kouamé

En ce qui concerne le titre de l’article, il est bien de noter qu’il ne s’agit pas d’une forte délégation du RDR mais plutôt du RHDP. En effet, le ministre Souleymane Diarrassouba, le Gouverneur Augustin Thiam et l’ancien ministre Joël N’Guessan y étaient en tant que militants du RHDP et non du RDR. Ces trois personnalités ont au cours de cette cérémonie témoigné leur soutien au candidat du RHDP.

Dans l’article, vous parlez aussi d’un duel entre le PDCI et le RDR. Il est bien de préciser que dans le déroulé de la cérémonie de lancement de campagne en aucun cas, il était question d’un éventuel duel PDCI-RDR. Le candidat Jérôme Kouamé est un candidat du consensus, comme l’a indiqué le délégué départemental du PDCI, .

Lancement de la campagne de Jérôme Kouamé à Attiégouakro, en présence de trois responsables du RDR du district de Yamoussoukro
Lancement de la campagne de Jérôme Kouamé à Attiégouakro, en présence de trois responsables du RDR du district de Yamoussoukro

Il ne peut donc avoir de duel entre le RDR et le PDCI. Ce d’autant plus que, est un candidat indépendant, n’ayant pas reçu la caution du PDCI pour cette élection. Voici des précisions que nous aimerions que vous portez à l’attention de vos lecteurs. Nous exigeons donc que le site dont vous gérez le contenu diffuse l’intégralité de ce droit de réponse et ce, en vertu de l’article 69 de la loi N°2017-867 du 27 Décembre 2017 portant régime juridique de la presse.

En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ce droit de réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur de Publication, nos salutations distinguées.

Service Communication du candidat RHDP à l’élection Municipale à Attiégouakro

Jérôme Kouamé 

Attiégouakro : Forte délégation du RDR au lancement de la campagne de Jérôme Kouamé

Personnalités liées avec l’article