Attiéké Poisson Tour 2020 : la 6ème édition lancée

La 6ème édition de “l’Attiéké Poisson Tour” (APT), pour la promotion et la consommation accrue de la semoule de manioc, aura lieu du 6 au 9 février 2020.

Cette activité culturelle, qui aura lieu du 6 au 9 février 2020, veut valoriser ce mets de renommée mondiale, jadis une denrée spécifique au peuple lagunaire, a indiqué Traoré Anita Suzanne. ” A travers l’attiéké ou la semoule de manioc, c’est l’art culinaire de la Côte d’Ivoire qui est mis en relief ”, a-t-elle témoigné.

A ce propos, la représentante de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a invité les personnes de bonne volonté, à soutenir les femmes “qui interviennent à plus de 90% dans la chaîne de production, la transformation et la commercialisation” de cette denrée traditionnelle ivoirienne à base de manioc.“Il convient d’apporter une aide significative aux femmes en vue de leur autonomisation”, a-t-elle souhaité.

LIRE AUSSI: Attiéké du Burkina: « Les Sénégalais n’ont jamais polémiqué parce que les Ivoiriennes font du Tchep! »

A cet effet, le directeur de l’agence 247 Communication, David Légré, dit innover en intégrant une dimension scientifique sous forme de forum à sa manifestation. Ce forum aura lieu, du 7 au 8 février avec des panels, des ateliers et des expositions ainsi que des débats. Un festival suivra pour présenter le 9 février, entre autres, les consommations culinaires, les expositions et jeux.

LIRE AUSSI: Baie de Cocody : voici ce que le Gouvernement décide pour sauvegarder le projet

Des récompenses seront attribuées aux femmes issues de coopératives pour leur participation à la promotion de la semoule de manioc. Plus de 8 000 personnes sont attendues pour les festivités, qui ont réuni depuis cinq ans plus de 100 exposants et 40 000 visiteurs.

Personnalités liées avec l’article