« Voulez-vous aller au match du 31 octobre avec Ouattara dont la licence est périmée ? Non ! Alors en avant pour la désobéissance civile »

Au meeting de l'opposition ce 10 octobre 2020, Guikahué a lancé un appel la désobéissance civile. Voici l'intégralité de son discours.

Mesdames et Messieurs les Présidents des Partis Politiques de l'opposition

Mesdames et Messieurs les Secrétaires Généraux et Exécutifs des Partis Politiques de l'opposition

Monsieur le .

Jeunes et Femmes des Partis politiques de l'opposition.

C'est à la fois un éable devoir et une joie immense pour moi et les membres du Comité d'organisation de vous accueillir, ce samedi 10 octobre 2020, dans ce stade de football qui porte le nom glorieux de Houphouët -Boigny, le père de la ivoirienne.

LIRE AUSSI : Voici l'intégralité du discours à la nation de Soro le 7 mars 2020 sur Ouattara

Ce rassemblement des démocrates et des forces vives de la nation, ce « meeting referendum », réunit tous ceux et toutes celles qui disent NON à la violation de la constitution et au 3èmemandat du Président et qui exigent des élections justes, transparentes, inclusives et crédibles.

Je voudrais saluer cette mobilisation exemplaire du peuple ivoirien dans sa marche inexorable en vue de la défense et du renforcement de la liberté et la démocratie sur la terre de nos êtres.

Nous sommes venus de tous les horizons par monts et vaux, malgré les intimidations, les provocations, les agressions et les entraves à l'accès au stade, pour être témoins oculaires de la cohésion de l'opposition et prendre à témoin la communauté nationale et internationale que nous » sommes ensemble »pour nous élever contre le parjure et l'imposture.

Nous vous remercions pour votre détermination et nous savons dorénavant compter sur vous.

Comment ne pas se réjouir de cette forte présence du personnel politique et des militants de toutes les plateformes qui n'ont ménagé aucun effort pour que cette manifestation soit grandiose avec ce beau mélange d'adultes, de femmes et de jeunes.

LIRE AUSSI: Meeting PDCI: voici l'intégralité du discours de Bédié à Yamoussoukro

Notre rassemblement de ce matin est motivé par la gravité de la situation politique délétère du caractérisée par la tentative de passage en force des tenants du Régime Unifié qui refusent tout dialogue, alors qu'ils se réclament de l'Houphouétisme dont les valeurs cardinales sont le dialogue, la recherche du consensus, la paix et la cohésion sociale.

Voulez-vous aller au match du 31 octobre 2020 avec Alassane OUATTARA dont la licence est périmée? NON !!!!

Voulez-vous aller aux élections avec l'élimination injustifiée des candidatures de , , , MABRI TOIKEUSSE, et Marcel AMON TANON? NON!!!

Voulez-vous le retour de Laurent GBAGBO? OUI!!

Voulez- vous le retour de SORO Guillaume ? OUI !!!!

Voulez-vous le retour de BLE GOUDE? OUI!!!

Voulez-vous le retour de AKOSSI Bendjo? OUI!!!!

ALORS EN AVANT POUR LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE.

Written by Maurice Kakou Guikahué

Secrétaire exécutif du PDCI-RDA

Covid-19: la Russie enregistre 13.634 cas d’infection

avion

Chine : mise en service d’un train à grande vitesse dans le nord-ouest – Actualités 11/10/2020