Audit de la liste électorale au Burkina : « ici Ouattara a un problème avec l’audit »

Suite à l'audit sur la liste électorale en cours au Burkina Faso, Malan Aka proche de l'opposition a fait une analyse ce 14 octobre 2020.

• Au , le Président Roch Kaboré est entrain de faire diagnostiquer la pour en extraire toutes les anomalies notamment les personnes qui n'ont pas le (les mineurs, les étrangers, etc…). Quand on se dit démocrate, et qu'on a rien à se reprocher, c'est ce qu'il faut faire. Le faire, c'est garantit, à tous les candidats, la crédibilité et la transparence du processus électorale.

LIRE AUSSI : Liste électorale : voici pourquoi Guillaume Soro demande un audit international

• Ici en Côte d'Ivoire, on peut remarquer qu'Alassane Dramane Ouattara a un problème avec l'audit de la liste électorale. Il refuse égoriquement de se plier à cet exercice ; dans un contexte où les doutes et les inquiétudes ont totalement noyé la compétition électorale. Et pourtant, pour éviter le sang versé des , l'Opposition ne cesse de réclamer cet audit.
Que se reproche t-il ?
Que veut-il cacher ?
Que gagne t-il à ce qu'une liste électorale truffée d'anomalies soit la cause d'une crise électorale meurtrière ?
Pourquoi veut-il exposer le au K.O ?

• Pourquoi la Communauté Internationale qui dirige l'audit de la liste électorale au Faso voisin ne donne de la voix afin que cet audit soit rendu possible en Côte d'Ivoire ?

Written by Malan Aka

avion

Revue de la presse marocaine du 14 octobre 2020

avion

Point de l’actualité du 14 octobre 2020 à 12H00 GMT