« Autant Ouattara est un dieu pour vous, autant Soro est un dieu pour nous, si tu l’attaques… »

Le professeur Mamadou Traore est revenu ce vendredi 8 novembre 2019 sur cette « affaire d'injures… » contre le président Alassane Ouattara.

Je voudrais répondre à ceux qui pensent que paye des gens pour insulter le Président Ouattara. Ceci n'est pas vrai. Alors là pas du tout. Tous les cyber-activistes que vous voyez intervenir pour attaquer la gouvernance du régime actuel avec pour certains quelques mots un peu forts ,le font de leur propre initiative. Ils le font tout simplement parce qu'ils aiment Guillaume Soro et ils épousent sa cause. Ils le font également pour riposter aux attaques venant de ses adversaires politiques.

Autant votre mentor est un dieu pour vous autant le nôtre, que nous ne considérons pas comme un dieu, nous est cher. Si tu l'attaque nous le défendons en ripostant.

LIRE AUSSI: Steve Beko aux « GOR »: « Si nous n'y prenons garde, le PDCI va nous voler le leadership de l'opposition »

C'est vrai qu'au Restaurant ils ont recruté des cyber-activistes à qui ils versent des primes mensuelles pour soit vanter leurs mérites soit attaquer et insulter les acteurs de l'opposition. Avec Guillaume Soro, contrairement à eux, il n'y a pas cette « motivation « 
Les Soroistes invertérés que nous sommes le sont par conviction. Nos pass internet sont payés par nous même. C'est notre modeste contribution au combat que nous menons pour la victoire finale.

En réalité, les gens du - ont oublié qu'hier, beaucoup d'entre eux, quand ils étaient dans l'opposition, ont mené leur combat auprès du RDR sans recevoir quoi que ce soit des dirigeants de ce parti. Ils se battaient par conviction car ils avaient un objectif à atteindre. Et cet objectif c'était l'accession de leur champion au pouvoir. C'est cet objectif à atteindre qui était leur source de motivation. Ceux là, c'était les militants de l'opposition et non les militants du pouvoir que nous voyons se trémousser aujourd'hui.

LIRE AUSSI: « Moi Taliban, je vous regarde, j'ai donné ma poitrine pour vous RHDP, aujourd'hui c'est Johnny Patcheko qui mange. En tout cas ADO merci »

Aujourd'hui ce qui nous pousse, nous les Soroistes, à mener notre combat avec la détermination que nous avons, c'est le fait d'avoir pour objectif de voir notre champion au pouvoir en 2020. Et pour cela, nous ne lésinons pas sur les moyens propres pour atteindre notre objectif.

Pour conclure, Guillaume Soro n'a pas besoin de nous donner de l'argent pour mener le combat que nous menons. Et il n'est pas non plus le genre de personne à nous dicter nos conduites. Il nous laisse prendre toutes les initiatives que nous voulons prendre sans interférence. Et quand nous gatons il arrange. Et c'est ça un vrai leader politique.
Il laisse toutes les initiatives et les génies autour de lui s'exprimer en toute liberté.
Ce qui n'existe pas au Restaurant où tout leur est dicté.

LIRE AUSSI: Soro en 2020: « les gens ne vont pas oublier qu'il a du sang sur les mains »

J'ai ris quand un jour, un haut cadre du Restaurant m'a dit que selon leurs informations, c'est Guillaume Soro qui me dicte tout ce que j'écris contre leur gouvernance.
Moi ? C'est que vraiment vous ne me connaissez pas et vous ne connaissez pas Guillaume Soro. S'il y a un chef qui adore que ses lieutenants prennent des initiatives c'est bien Guillaume Soro. Il ne nous dicte pas nos comportements.
C'est pourquoi les gens du Restaurant ne comprennent pas que Guillaume Soro ne nous interdise pas de parler.

Si c'est sur lui que vous comptez pour nous faire taire, c'est que vous avez joué bidet ,pour parler comme les . Nous allons parler jusqu'à ce que vos oreilles soient bouchées de nos propos. Et chacun dans son style. Certains iront avec un langage cru mais courtois comme nous autres tandis que d'autres iront avec un langage cru mais violent et même injurieux.

LIRE AUSSI: Kader Diarrassouba à Mamadou Touré: « on est en politique, pas dans une secte dirigée par un gourou »

Loin de moi l'idée de soutenir ces injures que je regrette. Mais il faut reconnaître qu'au Restaurant l'injure est devenu le sport favori de leurs militants et est même dans la bouche des hauts responsables de ce lieu de mangaille. Est ce à dire qu'ils sont payés et encouragés par leur mentor pour le faire ? Si non il en est de même pour Guillaume Soro.

Written by Mamadou Traoré

Innocent Yao à Ouattara: « ces anciens du PDCI qui ont rejoint le RHDP ne pèsent rien, ils vous ont menti »

Soro dévoile son programme présidentiel pour 2020 (2/4)