Hervé Patrick Adom, le maire d'Abengourou soutient l'autonomisation des femmes en offrant un tricycle à un groupement féminin de transformation agricole à Kirifi.
Le geste du maire d'Abengourou marque une avancée pour l'autonomisation des femmes à Kirifi. Lors de la cérémonie d'intronisation du chef du village de Kirifi le 18 août 2024, le maire Hervé Patrick ADOM a offert un tricycle à l'Association Villageoise d'Épargne et de Crédit (AVEC) de Kirifi. Ce groupement de femmes se spécialise dans la transformation de produits agricoles.
Un soutien concret aux activités féminines
Le tricycle permettra aux femmes de l'AVEC de Kirifi de transporter plus facilement leurs produits. Cet outil facilitera leurs activités quotidiennes de transformation agricole. Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude et se sont engagées à utiliser le tricycle de manière optimale.
La rédaction vous conseille
- Formation sur l'autonomisation économique de la femme à Bondoukou
- La Banque mondiale débloque 376 millions de dollars pour l'autonomisation des filles en Afrique subsaharienne
- L'ANADER ouvre une académie dédiée au genre –
- Autonomisation des femmes: ONU Femmes mobilise 76 millions FCFA pour la Côte d'Ivoire
- Le gouvernement allemand souhaite renforcer le personnel
Ce don s'inscrit dans une démarche d'autonomisation des femmes en milieu rural. Il vise à renforcer les capacités productives du groupement féminin. L'accès à ce moyen de transport contribuera à améliorer leurs conditions de travail et potentiellement leurs revenus.
Les derniers articles sur YECLO
- Escroquerie à Abidjan : Un faux agent de police démasqué
- Liste admis BTS 2024 Côte d'Ivoire: Consultez votre résultat
- Un gendarme de Niakara décède dans un accident de la route
- 2025, l'opposition se mobilise pour le retour de Soro
- Concours administratifs 2024 CI : début des compositions ce samedi, des milliers de candidats en lice pour intégrer la fonction publique