Avancée de Coronavirus : l’OMS lance une alerte mondiale

Dr Tedros, Directeur général de l'OMS, a appelé le mercredi 26 février 2020 à la solidarité mondiale, pour faire face à l'épidémie du Coronavirus.

L' face à . Cet appel du chef de l'OMS intervient alors que le coronavirus se propage désormais à travers l'Europe et une bonne partie du . Le concerne désormais, près d'une quarantaine de nations où elle a fait plus de 40 morts. « En dehors de la , on compte aujourd'hui 2.790 contaminations dans 37 pays, et 44 décès », a ajouté Dr Tedros.

«L'augmentation soudaine du nombre de cas en , en et en République de est très préoccupante », a mis en garde le chef de l'OMS, ajoutant les cas liés à l'Iran qui ont été relevés au Bahreïn, en Iraq, en Afghanistan, au Koweït et à . Des cas liés aussi à l'Italie ont été signalés en , en , en , en , en et en .

LIRE AUSSI: Santé pour tous en Afrique : à la recherche de sages-femmes et d'infirmiers

De façon générale, le chef de l'OMS avertit qu'il ne s'agit pas seulement d'un combat pour contenir un virus et sauver des vies, mais de se « battre pour contenir les dommages socio-économiques qu'une pandémie mondiale pourrait causer ».

Written by Véronique Fortes

Nomination 26 février 2020 en Côte d’Ivoire : voici la liste des nouveaux directeurs de la Police nationale

Annonce de la candidature de Mabri à la présidentielle ivoirienne 2020 : voici la réaction du RHDP