Avant 2025, le PDCI-RDA face à une fronde interne

Meeting du PDCI à Soubré le 22 juin 2024
Meeting du PDCI à Soubré le 22 juin 2024 © Crédit photo DR

Le mercredi 3 juillet 2024, Yapo Valérie Yolandé, Déléguée Communale du PDCI-RDA à Akoupé, a annoncé sa démission de son poste lors d'une conférence de presse.

Cette initiative personnelle et les propos tenus à cette occasion ont suscité une réaction ferme de la part de la direction du parti.

Le déplore les propos « inappropriés et inacceptables » tenus par Dame Yapo, qui remettent en cause la discipline et l'unité du parti, valeurs fondamentales pour atteindre ses objectifs. La direction du parti rappelle que Dame Yapo a bénéficié de plusieurs nominations au sein du PDCI-RDA, sans jamais avoir contesté ces décisions prises par le Président du parti conformément aux statuts et règlements.

Face à cette situation, le PDCI-RDA réaffirme son engagement en faveur de la discipline et de l'unité. Le parti appelle ses militants et cadres à soutenir l'action de Monsieur YAPO CALICE, Haut-Représentant du Président du parti dans le District des Lagunes et Secrétaire Exécutif chargé de la Formation et de l'Institut Politique.

La rédaction vous conseille

Le PDCI-RDA invite également les instances habilitées du parti à prendre les dispositions nécessaires pour renforcer la discipline en son sein. Le parti encourage ses cadres et militants à rester sereins, soudés et unis autour du projet commun de reconquête du pouvoir d'État en 2025.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Meeting du PDCI à Soubré le 22 juin 2024

Yapo Valérie Yolandé met le feu au PDCI-RDA

Flambée de dengue à Abidjan et Tortya : 684 cas positifs enregistrés