Avant CAN 2025 au Maroc : Beugré Mambé invite  »les Éléphants à défendre le titre, chaque match est une finale »

Le Premier Ministre, Mambé a reçu le 13 mars 2024 le trophée de la CAN des mains des Éléphants de Côte d'Ivoire.

C'était l'occasion pour lui de saluer l'intelligence et la ferveur du peuple ivoirien qui ont contribué au sacre de l'équipe nationale.

« Ce trophée est la somme de l'intelligence et de la ferveur des Ivoiriens pour leur pays », a déclaré le Premier Ministre. « Vous avez su démontrer à la face du monde que vous avez le sens profond de la solidarité, de la fraternité et de l'honneur. »

Le Premier Ministre a également tenu à féliciter les joueurs pour leur performance exemplaire tout au long de la compétition. « Votre victoire est la récompense divine de tous les sacrifices consentis par le peuple et ses dirigeants », a-t-il déclaré. Il a donc exhorté les Eléphants à défendre leur statut et à se faire respecter. « Il n'y a plus de petite équipe et chaque match est une finale. Le travail ne fait que commencer », a-t-il fait savoir.

Le Premier Ministre a également salué le travail accompli par le Comité d'organisation de la CAN (COCAN) et l'ensemble des acteurs qui ont contribué au succès de l'événement. « Au regard des moyens mobilisés, le pays se devait de relever les défis organisationnels, sportifs et infrastructurels », a-t-il souligné. « C'est chose faite et nous pouvons en être fiers. »

La rédaction vous conseille

Le Premier Ministre a enfin appelé à l'entretien et à la sauvegarde des infrastructures héritées de la . « Ces infrastructures sont un patrimoine national qui doit servir au développement du sport et à la promotion de la Côte d'Ivoire », a-t-il conclu.

Le Premier Ministre a également annoncé que les hommes et les femmes de médias seront reçus lors d'une cérémonie pour leur contribution remarquable à la réussite de la CAN 2023. « Votre travail a été essentiel pour faire de cet événement un succès populaire et médiatique », a-t-il déclaré.

La CAN 2023, un succès national

La victoire des Eléphants à la CAN 2023 est une grande fierté pour le peuple ivoirien. Elle est le résultat d'un travail collectif et d'une mobilisation exceptionnelle de toutes les forces vives de la nation. La CAN 2023 a également été un succès organisationnel et infrastructurel, qui a permis à la Côte d'Ivoire de montrer au monde entier son savoir-faire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Patrimoine immobilier de l’Etat : fin des occupations anarchiques et détournements, le l’Etat ivoirien prend le contrôle de ses biens

Utilisateur d'internet © Crédit photo DR

Panne réseau Orange et MTN : Côte d’Ivoire coupée du monde