Avant la décision finale de la FIFA : Sylvain Gbohouo exclu du groupe des Eléphants

Décision FIFA: Sylvain Gbohouo a été testé positif à un contrôle antidopage après le match Cameroun-Côte d'Ivoire, le 16 novembre 2021.

Par conséquent, le champion d'Afrique 2015 a été suspendu, provisoirement, par la Commission de discipline de la FIFA. En attendant que cette dernière, qui a auditionné, le portier de l'équipe de Côte d'Ivoire, le mercredi 5 janvier dernier, par visioconférence, ne rende sa décision finale, relativement à la décision de suspension de l'ancien gardien de but du Séwé sport de San Pedro, et ce, en application du règlement de l'organisation basée, à Zurich, en Suisse, ce dernier est hors du groupe de Patrice Beaumelle.

En effet, l'ex-sociétaire du TP Mazembe ne loge pas dans le même hôtel, que les Orange-Blanc-Vert, à Douala, Il est dans un autre réceptif hôtelier. Par ailleurs, il n'a le droit de s'entraîner avec la sélection de Côte d'Ivoire. Il rejoint le terrain d'entraînement lorsque ses coéquipiers ont fini de travailler. Et cela, pour suivre un entraînement spécifique. Selon nos sources, la situation que traverse le portier numéro un des Eléphants a entamé son moral.

LIRE AUSSI: CAN 2022 : Maroc vs Ghana ce lundi 10 janvier, voici la composition probable des équipes

Pour rappel, en attendant que la Commission de discipline de la FIFA se prononce définitivement sur la suspension provisoire de , le gardien de but de l'équipe de Côte d'Ivoire est hors du groupe du successeur d'Ibrahim Kamara. Il ne loge et ne s'entraîne pas avec les autres joueurs ivoiriens retenus pour la CAN 2022.

Written by Martial Gohourou

Sommets CEDEAO / UEMOA sur le Mali: rentré à Abidjan Ouattara fait le point des sanctions

Embargo contre le Mali: Kemi Seba réagit, « les sanctions de la CEDEAO sont celles de l’Occident »