Les travaux de rénovation de l'axe Abidjan-Yamoussoukro progressent avec le lancement d'une nouvelle phase couvrant 104 kilomètres de voies.
Les travaux routiers en Côte d'Ivoire s'intensifient avec le lancement de la phase 2 de réhabilitation de l'autoroute Abidjan-Yamoussoukro. Le ministère de l'Equipement et de l'entretien routier confirme le démarrage des opérations sur la section PK41-PK145.
Cette nouvelle étape fait suite à la réhabilitation réussie du tronçon Gesco-PK41, renforçant la modernisation progressive de cet axe stratégique pour l'économie nationale.
Organisation du chantier
Les travaux concernent les deux sens de circulation sur une distance de 104 kilomètres. Le ministère précise dans son communiqué que « les travaux vont durer 7 mois », nécessitant des aménagements spécifiques pour maintenir la circulation.
Pour limiter les perturbations, des dispositifs de sécurité et une signalisation adaptée sont mis en place. Le ministère « invite au respect de la signalisation et des mesures de sécurité » tout en s'excusant « auprès de l'ensemble des usagers pour les désagréments » occasionnés.
Cette réhabilitation s'inscrit dans une stratégie globale d'amélioration des infrastructures routières, essentielle pour le développement économique du pays.
A LIRE AUSSI
- Accident mortel sur l'Autoroute du Nord ce samedi 8 juin : 5 morts
- Autoroute Abidjan-Yamoussoukro : Début des travaux de réhabilitation au PK103
- Axe Abidjan-Yamoussoukro, un camion bloqué sous le pont de Lolobo ce mercredi : circulation perturbée
- Accident autoroute du nord sens Abidjan-Yakro ce 26 octobre 2022
- URGENT – Accident du cortège de Mabri Toikeusse : 1 mort