BAC 2022 Tunisie : 78 cas de tricherie et fuite d’un sujet au 1er jour

Les épreuves écrites du Bac 2022 en Tunisie ont enregistré au 1er jour ce 8 juin, 78 cas de tricherie selon le ministère de l'Education.

D'après la même source, « des mesures disciplinaires ont été immédiatement prises à l'encontre de ceux impliqués dans ces cas (…) notamment la suspension immédiate de la poursuite de l'examen pour les personnes impliquées dans des réseaux de triche », peut-on lire dans une déclaration du ministère.

Et de préciser que le ministère est en train d'identifier tous les complices dans ces tentatives, en coordination avec les institutions sécuritaires spécialisées en la matière.

LIRE AUSSI: Conseil des ministres ivoirien du 8 juin 2022 : compte rendu, ce qu'il faut retenir

Dans un commentaire dans ce sens, le ministre tunisien de l'Education, Fathi Salaouti, a salué les efforts déployés par la famille éducative et toutes les structures intervenantes pour assurer les meilleures conditions aux candidats pour passer cette importante échéance nationale.

LIRE AUSSI: Hausse du prix du carburant, drogue en Côte d'Ivoire: le PPA-CI de Gbagbo dévoile tout sur les raisons

« Le premier jour du Baccalauréat s'est déroulé dans des circonstances normales », a-t-il poursuivi, tout en confirmant une fuite de l'épreuve de philosophie, quelques minutes après le coup d'envoi des épreuves. Des illustrations de sujets ont été relayées sut les réseaux sociaux après le lancement du test.

Il est à rappeler que, pour la session principale de cette année, 134.950 candidats seront à l'épreuve du Baccalauréat, du 08 au 15 juin. Parmi eux, 105.738 bacheliers du secteur public, 20.459 du secteur privé et 8.753 candidatures libres.

Written by Christian Binaté

Financement PND 2021-2025: plus de 9 000 milliards FCFA à mobiliser selon Kaba Nialé

Inondation mine au Burkina: un 7e corps sans vie retrouvé