Six lycéennes au bord du suicide après leur échec au BAC 2024 en Côte d’Ivoire

Six lycéennes victimes de crises de panique et de crises d'asthme suite à leur échec au BAC 2024
Six lycéennes victimes de crises de panique et de crises d'asthme suite à leur échec au BAC 2024 © Crédit Photo DR

Six lycéennes ont été victimes de malaises dans trois localités différentes du pays, le lundi 8 juillet 2024, après la proclamation des résultats du BAC.

Trois crises de convulsion à Sinématiali

Au Lycée Municipal de Sinématiali, trois jeunes femmes âgées de 21, 21 et 19 ans ont été victimes de crises de convulsion après avoir appris leur échec à l'examen. Alertés, les pompiers civils se sont rendus sur place et ont pris en charge les victimes pour les transporter à l'hôpital général de la ville pour une prise en charge médicale adéquate.

Crises d'asthme à Dimbokro

Deux autres lycéennes, âgées de 15 et 19 ans, ont quant à elles été victimes de crises d'asthme au Lycée Moderne 1 de après la proclamation des résultats. Les pompiers civils du N'Zi, alertés, ont retrouvé les deux jeunes femmes allongées au sol, inconscientes et avec un pouls faible. Après les avoir stabilisées, elles ont été conduites au Centre hospitalier régional de la ville pour des soins appropriés.

Difficultés respiratoires à Zoukougbeu

La dernière victime, une jeune femme de 19 ans, a été victime de difficultés respiratoires après avoir appris son échec au Baccalauréat au Lycée Moderne de Zoukougbeu, dans le quartier Garobo. Les pompiers civils de la ville, sollicités, se sont rendus sur les lieux et ont pris en charge la jeune femme pour la transporter à l'hôpital général de Zoukougbeu pour une meilleure prise en charge.

La rédaction vous conseille

Ces incidents malheureux rappellent la nécessité d'un soutien psychologique pour les candidats au Baccalauréat, un examen qui peut générer un stress important chez les élèves.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Don de Sang en Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 300 000 poches de sang en 2024 pour répondre aux besoins de la population

Don de Sang en Côte d'Ivoire

Don de sang : la Côte d’Ivoire face à un défi de 160 000 poches