BAC et BEPC 2020 en Côte d’Ivoire : les inscriptions prennent fin le 28 février

La Direction des Examens et Concours (DECO) a annoncé ce mardi 25 février 2020 la fin des inscriptions aux examens du BAC et BEPC pour le 28 février 2020.

Toutefois, les inscriptions à l'examen du Certificat d'Etudes Primaires Élémentaires () se poursuivent sur la plateforme de l'Application pour la Gestion des Candidats au CEPE (AGCEPE) en vue de permettre la validation des élèves de Cycle moyen 2 (CM2) dont l'immatriculation est en cours, précise le document.

Les dates initiales d'ouverture et de fermeture des inscriptions à ces examens étaient respectivement le lundi 14 octobre et le vendredi 13 décembre 2019. Au terme de cette échéance, certains candidats préinscrits dans différentes directions régionales et départementales n'avaient pas achevé leur inscription.

LIRE AUSSI : Université Félix Houphouët-Boigny: que deviendront ces plus de 5 000 étudiants menacés d'exclusion ?

Sur instruction de la ministre , la a maintenu ouverte la plateforme AGCE dédiée à l'inscription à ces deux examens jusqu'à ce jour, soit deux mois supplémentaires. La consigne étant de permettre à tous les retardataires des classes de 3ème et terminale, aux parents d'élèves et administrations scolaires d'achever la validation de toutes les préinscriptions déjà effectuées.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : ouverture des inscriptions aux examens scolaires 2020

« La stabilité observée au niveau des effectifs des directions régionales et départementales ces dernières semaines, indique que toutes ont achevé la validation des candidatures d'élèves en situation de classe. Par conséquent, à la date du vendredi 28 février 2020, la plateforme AGCEPE sera définitivement fermée et plus aucune opération relative à la candidature ne sera plus possible », prévient la DECO.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Christian Binaté

Yacouba contre Burkinabè à Biankouman : plusieurs blessés dans un affrontement

Jacques Mangoua condamné à 5 ans de prison

Procès en appel de Jacques Mangoua encore reporté : « notre justice se doit d’être sérieuse »