La BADEA renforce son soutien à la Côte d'Ivoire. Sidi Ould Tah annonce une augmentation des financements après sa rencontre avec Alassane Ouattara ce 25 septembre 2024.
La BADEA s'engage à accroître son soutien financier à la Côte d'Ivoire. Le président de la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique, Sidi Ould Tah, l'a annoncé le mercredi 25 septembre 2024 à Abidjan.
Sidi Ould Tah s'est entretenu avec le Président ivoirien Alassane Ouattara. Cette rencontre a permis d'évoquer les projets prioritaires du pays et les possibilités de financement.
Le président de la BADEA a félicité le gouvernement ivoirien pour ses performances macroéconomiques. Il a exprimé la volonté de la banque d'augmenter ses investissements dans le pays.
La rédaction vous conseille
- Kobenan Tah Thomas: « le Zanzan est debout pour la victoire du PDCI en 2020 »
- « En Côte d'Ivoire, les risques d'implosion sociale sont réels et les peurs du peuple sont légitimes à 8 mois de la présidentielle 2020 »
- Tah Thomas, vice-président du PDCI, également interdit de sortir de Côte d'Ivoire
- Exclusif / Guerre contre les pro-RHDP du PDCI : Voici les 6 dernières décisions de Bédié
- Nouveau gouvernement de Mauritanie 2022 : la liste des 25
Plusieurs domaines ont été identifiés pour de futurs financements. La BADEA cible notamment les projets de logements sociaux, l'agriculture, l'énergie et le transport aérien.
Cette annonce marque un renforcement de la coopération entre la Côte d'Ivoire et la BADEA. Elle ouvre des perspectives pour le développement de projets structurants dans le pays.
Les derniers articles sur YECLO
- Climat : le Compact G20 cherche des solutions à Abidjan
- Travail des enfants zones cacaoyères : une délégation de Hershey chez Dominique Ouattara
- Abengourou : la Chambre de Commerce et d'Industrie prépare l'implantation d'un nouveau siège régional
- Fuite de gaz à Grand-Bassam : 2 victimes dans l'incendie dans une école catholique
- Réinscription Gbagbo liste électorale : « pas une préoccupation première » pour la CEI