Bagarre entre cadres du PDCI Abengourou : Après la tempête, le calme pour 2025

Bredou Bredou Athanase et Adom Guillaume se réconcilient le 10 mai 2024 à Abengourou
Bredou Bredou Athanase et Adom Guillaume se réconcilient le 10 mai 2024 à Abengourou © Crédit Photo SerCom PDCI-RDA

C'est dans une ambiance de retrouvailles et de fraternité que le PDCI-RDA d'Abengourou a tourné la page des dissensions qui minaient le parti depuis plusieurs mois.

À l'occasion d'une rencontre tenue ce vendredi 10 mai à la maison du parti, les militants ont pu assister à la réconciliation tant attendue entre l'honorable Bredou Bredou Athanase et le maire Adom Guillaume.

Cette réconciliation est le fruit d'une médiation menée par le ministre d'État et plusieurs cadres du . Les dissensions survenues à la suite des élections locales de septembre 2023, aggravées par l'incident malheureux du 18 avril dernier, avaient profondément divisé le parti. La médiation a permis de rapprocher les positions et de trouver un terrain d'entente.

Akoto Olivier salue l'union retrouvée

Dans une déclaration faite à l'issue de la rencontre, Akoto Olivier, cadre du parti et proche du président Tidjane Thiam, s'est félicité de cette issue heureuse. « J'ai eu plaisir à vivre la paix retrouvée entre l'honorable Bredou Bredou Athanase et le maire Adom Guillaume », a-t-il déclaré. « Je me réjouis de cette issue heureuse à laquelle j'ai humblement participé sur instructions du président du parti, le ministre Tidjane Thiam. »

La rédaction vous conseille

Akoto Olivier a également appelé à l'unité du parti en vue de l'élection présidentielle de 2025. « Le véritable enjeu qui nous impose des sacrifices et une résilience », a-t-il souligné. « Merci au président Tidjane Thiam, au ministre d'État Bombet, au vice-président Edjapam Tiemelé et tous les acteurs de la paix des braves dans l'Indénié. Que Dieu nous guide et nous couvre de sa grâce. »

La réconciliation entre Bredou Bredou Athanase et Adom Guillaume marque un nouveau départ pour le PDCI-RDA d'Abengourou. Unie et solidaire, la section locale du parti est désormais prête à relever les défis qui l'attendent, notamment la conquête du pouvoir en 2025.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Bredou Bredou Athanase et Adom Guillaume se réconcilient le 10 mai 2024 à Abengourou

Unité retrouvée au PDCI d’Abengourou : Bredou Athanase et Adom Guillaume se réconcilient

Adama Bictogo à Dabou pour l'hommage des Grands Ponts au président Ouattara

2025 : depuis Dabou, Adama Bictogo mobilise les Grands Ponts pour le président Ouattara