Baptême de la 20e promotion et prestation de serment de 331 gendarmes à Toroguhé sur fond d’appel à la probité – Actualité ivoirienne 29/07/2020

, 29 juil – Le général Koné Mambi a, au nom du ministre de la Défense, procédé, mardi 28 juillet 2020, à Daloa au baptême de la 20e promotion comprenant 321 éléments et la prestation de serment de 331 nouveaux gendarmes en fin de formation, les invitant travailler avec probité pour la sécurité des biens et des personnes.

Le général Mambi a salué et félicité le commandant supérieur de la , le général Touré Apalo, pour la qualité du travail qu'il abat pour rehausser l'image de la gendarmerie ainsi que les commandants des écoles de gendarmerie pour la qualité de la formation dispensée aux élèves gendarmes. Il a averti les nouveaux gendarmes sur la délicatesse de leur mission qui est de défendre la République et de protéger les populations et leurs biens.

La 20e promotion a été baptisée du nom de feu le MDL Ehouman Bénier Franck par le général Koné Mambi. Il a invité les stagiaires de la première année à ressembler au défunt sous-officier qui travaillait avec courage, passion et détermination. Il les a invités à suivre avec intérêt leur formation.

La promotion sortante quant à elle porte le nom de feu MDL Koffi Nadjui Félix. Le commandant supérieur de la gendarmerie, le général Alexandre Apalo Touré a remis des dons d'une valeur de 18 millions du ministre de la Défense aux commandants des écoles de gendarmerie dont 8 millions à l'école de Toroguhé et 10 millions à l'école de gendarmerie d'.

ss/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

Vie économique du 29 juillet 2020

avion

Le discours du président chinois à la réunion de la BAII propose des solutions aux défis mondiaux (experts) – Actualités 29/07/2020