Bassam inondations: baisse du niveau des eaux

Selon Jean Louis Moulot, le niveau des eaux dans les zones inondées de la ville de Grand-Bassam connait une baisse depuis quelques jours.

« Aujourd’hui, nous constatons la baisse du niveau d’eau de 1,18 m à 1 mètre avec les motos pompes que le gouvernement a données en évacuant depuis lundi l’eau de la lagune vers la mer », a indiqué le maire, mercredi, lors d’une réunion extraordinaire du conseil municipal.

Cette réunion portait sur la situation de l’inondation de la ville de Grand-Bassam générée par la crue du fleuve Comoé. Selon le maire, le gouvernement a pris une série de décisions notamment user de quatre motopompes pour évacuer l’eau de la lagune vers la mer, la réouverture définitive de l’embouchure en début novembre 2019, la démoustication de toute la ville à compter de ce vendredi 25 novembre 2019.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: voici à quoi va ressembler le carrefour de l’indenié dans 21 mois

Il s’est réjoui de ce qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine en dehors des dégâts matériels et l’impact négatif sur le commerce et particulièrement sur les hôtels et les restaurants.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: 81 lingots d’or saisis à Noé

Les inondations liées à la crue du fleuve Comoé a fait à 4.444 victimes dont 2.222 déplacées recasées sur trois sites.

Personnalités liées avec l’article