Bassirou Diomaye Faye en France chez Macron ce mercredi : ce qu’on sait

Le Président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, quitte Dakar pour la Mauritanie le 18 avril 2024
Le Président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, quitte Dakar pour la Mauritanie le 18 avril 2024 © Crédit photo Présidence du Sénégal

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye se rend en France le 19 juin 2024 y rencontrera son homologue français Emmanuel Macron.

Bassirou Diomaye Faye, investi le 2 avril, prendra part au Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales, à l’invitation de l’Alliance du vaccin (Gavi) et de l’Union africaine, a déclaré la présidence dans un message envoyé à la presse.

Le sommet est programmé jeudi. « À l’issue de cet événement, le chef de l’État sera convié à un déjeuner par son homologue français », a ajouté la présidence.

Bassirou Diomaye Faye en France

Le Sénégal et la France, ancienne puissance coloniale, entretiennent historiquement de fortes relations politiques, économiques et humaines. La France revendique d’être le premier investisseur et le premier bailleur d’aide publique au développement au Sénégal.

La rédaction vous conseille

Bassirou Diomaye Faye, 44 ans, a remporté avec éclat la présidentielle de mars avec un discours souverainiste et la promesse de rupture avec l’ancien système. Se déclarant panafricaniste de gauche, il a affirmé sa volonté de partenariats mutuellement bénéfiques à l’international.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Mariam Nimaga Dosso, la directrice générale des examens et concours (DECO)

DECO – Consulter son résultat BEPC 2024 CI en ligne

Lancement du Bac 2024 en Côte d'Ivoire

BAC 2023 dans la région de Gbêkê : 19 240 candidats en lice