Bédié dédie sa candidature aux “nouvelles générations”

Henri Konan Bédié, a été plébiscité par les militants comme candidat du PDCI-RDA, à la présidentielle du 31 octobre 2020, après la convention du dimanche.

Le président du parti démocratique de Côte d'Ivoire (), Henri Konan Bédié, a fait savoir, dimanche 26 juillet 2020, à la maison du parti à ,  que sa candidature à l'élection du 31 octobre est liée à ses ambitions pour les .

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 : Le président Bédié plébiscité à Agboville pour le compte du PDCI

“Si nous nous présentons, c'est surtout pour les nouvelles générations, les jeunes, pour esquisser avec eux, un avenir meilleur. Nous voulons nous préoccuper spécialement de l'école, de la santé, de la sécurité, du bien-être des ”, a déclaré M. Bédié après avoir voté pour la convention éclatée de son parti.

Une grande convention du PDCI- devra l'investir comme candidat de cette formation politique à l'élection présidentielle du 31 octobre, les conventions éclatées l'ayant déjà plébiscité.

LIRE AUSSI: Election présidentielle: les femmes du RHDP invitent Alassane Ouattara à se porter candidat

“Je réunis actuellement toutes mes forces physiques et intellectuelles. Au regard de la Constitution, mon âge est un âge tout à fait légal”, s'est-il voulu rassurant, l'ancien chef de l'Etat, évincé du pouvoir par un coup d'Etat, le 24 décembre 1999.

LIRE AUSSI: Report de la présidentielle ivoirienne 2020 : voici la position officielle du PDCI

Written by Tristan Sahi

Covid-19 en Côte d’Ivoire : le paiement des factures d’électricité reporté

avion

L’Iran et l’Irak rouvrent leur frontière aux échanges commerciaux – Actualités 27/07/2020