Bénin Banque mondiale : voici le montant du nouveau partenariat

David Malpass, Président de la Banque Mondiale
David Malpass, Président de la Banque Mondiale

Le partenariat entre la Banque mondiale et le Bénin va permettre de concrétiser des projets destinés à améliorer les conditions de vie des Béninois.

La Banque mondiale (BM) et le Bénin entretiennent un partenariat prospère au profit de la population béninoise, a déclaré samedi 30 novembre à Cotonou le directeur des Opérations de la Banque mondiale Pierre Laporte, en fin de mission au Bénin.

S’exprimant après avoir été décoré de l’ordre du mérite du Bénin, Pierre Laporte a indiqué que ce partenariat entre le Bénin et la BM se renforce d’année en année.

LIRE AUSSI : Fin de mission pour Pierre Laporte et Babacar Cissé en Côte d’Ivoire

« Les engagements du groupe de la Banque mondiale au profit du Bénin s’établissent actuellement à plus de 1.150 millions de dollars (crédits et dons) couvrant 20 opérations dont 14 projets nationaux et 6 projets régionaux », a-t-il souligné.

LIRE AUSSI : Doing Business 2020: voici les 5 pays africains du Top 20 des meilleurs réformateurs mondiaux

Ces projets, a-t-il expliqué, concernent de nombreux secteurs : appui budgétaire, tourisme, développement urbain, accès à l’eau potable, développement local et protection sociale, gouvernance, environnement, agriculture, emploi des jeunes, gestion des eaux pluviales, nutrition, renforcement des capacités, énergie et transport.

Personnalités liées avec l’article