Benjamin Netanyahu s'est fait vacciner contre le covid-19 en direct ce samedi 19 décembre 2020 au cours d'une émission.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est fait vacciner contre le COVID-19 lors d'une émission de télévision diffusée en direct samedi soir.
M. Netanyahu, accompagné du ministre de la Santé Yuli Edelstein qui s'est aussi fait vacciner, a reçu l'injection au centre médical Sheba de Tel Aviv.
Le Premier ministre israélien a été le premier Israélien à recevoir le vaccin, quelques heures avant le début d'un déploiement majeur des vaccinations dans le pays.
LIRE AUSSI : Ouganda: Le deuxième vice-Premier ministre mort du Covid-19
« C'est un grand jour », a déclaré M. Netanyahu aux journalistes présents au centre, ajoutant : « Je crois en ce vaccin et je le fais pour servir de modèle et encourager les gens à se faire vacciner ».
Après le Premier ministre et le ministre de la Santé, les premiers Israéliens à être vaccinés à partir de dimanche seront le personnel médical, les personnes âgées et les personnes à haut risque.
L'opération de vaccination à grande échelle intervient alors que l'Etat hébreu fait face à une augmentation des cas de COVID-19 ces dernières semaines.