BEPC 2019: début de l’oral d’anglais à Dimbokro

L’oral d’anglais du brevet d’étude du premier cycle a débuté dans le calme et la sérénité, ce mardi 11 juin 2019, à .

Des deux centres du lycée moderne en passant par le Groupe scolaire Alby, le collège moderne et la Nouvelle Alliance, les épreuves orales se déroulent dans une bonne ambiance et dans la quiétude sous l’oeil vigilant des forces de l’ordre discrètement installées. « Tout se déroule bien. Tous les enseignants interrogateurs convoqués et les élèves sont présents. Nous avons reçu tout le matériel nécessaire pour le bon déroulement de la session », a affirmé le chef de centre du lycée moderne, Konan Jeanne, où composent 675 candidats.

A LIRE AUSSI : CAN 2019: la liste définitive des Eléphants de Côte d’Ivoire

Un enseignant, Kamara Vassiriki, dit avoir commencé son interrogation à 7h30 mn. « Tout va bien. J’ai déjà interrogé sept candidats mais il faut dire que le niveau est moyen », a-t-il ajouté, espérant que les autres candidats fourniront plus d’efforts.

BEPC 2019: oral d’anglais à Dimbokro

Au total 14147 candidats prennent part cette année aux différents examens scolaires à grand tirage dans la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) du N’Zi dont 2338 au Bac, 5119 au BEPC, 587 au test d’orientation en seconde et 6153 au CEPE.

Personnalités liées avec l’article