BEPC 2019: début des épreuves écrites à Abengourou

dav

, préfet de l’Indénié-Djuablin a donné ce lundi 17 juin 2019, le top départ des épreuves écrites du au collège moderne d’.

L’administrateur civil a saisi l’occasion pour prodiguer des conseils aux différentes parties impliquées dans le déroulement cet examen à grand tirage. Aux surveillants, il a recommandé une vigilance accrue. « Soyez très vigilants pour que les enfants puissent être évaluer efficacement sans s’adonner à la tricherie », a-t-il recommandé.

« Soyez très vigilants pour que les enfants puissent être évaluer efficacement sans s’adonner à la tricherie »

A LIRE AUSSI : BTS 2019 Côte d’Ivoire: voici le calendrier des épreuves

Aux candidats, le préfet Fadi Ouattara a demandé de ne pas céder à la panique. « Restez sereins et concentrés. Ne cédez surtout pas à la panique. Mettez-vous à l’idée que c’est la même chose que vous faites en classe. Considérez que c’est un devoir de classe ou de niveau comme vous avez l’habitude faire », a-t-il conseillé.

BEPC 2019 à Abengourou

La direction régionale de l’éducation nationale (DREN) d’Abengourou enregistre un total de 10 624 candidats à cet examen du BEPC contre 9 423 l’année dernière. Ces candidats sont repartis dans 19 centres de composition dans les trois chefs-lieux de département de la région de l’Indénié-Djuablin, notamment, , et Abengourou.