BEPC 2022 : cas de fraudes à San-Pedro, Mariatou Koné en colère menace, « la tricherie et la fraude vous rattraperont tôt ou tard »

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire
Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire © Crédit Photo Ministère de l'Education Nationale

La ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, s'est prononcée sur les cas de fraudes à San-Pedro au BEPC 2022.

Deux cas de fraudes au en Côte d'Ivoire ont été signalés ce mardi 14 juin 2022 à San-Pedro. La ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, , dans une déclaration via sa page Facebook a une fois de plus dénoncé ces cas de fraudes en invitant les élèves au travail.

« Je vous exhorte à rompre avec la facilité et les raccourcis que sont la fraude et la tricherie pour parvenir au succès. Vous pouvez tricher pour obtenir un diplôme, mais vous ne pouvez pas toujours tricher avec la vie, surtout la vie professionnelle qui a ses exigences de performance et de rendement, » a lancé Mariatou Koné.

LIRE AUSSI: Bictogo sur France 24 à propos de la candidature de Ouattara en 2025: l'âge d'ADO n'a « pas impacté sa vision pour la Côte d'Ivoire »

« La tricherie et la fraude vous rattraperont tôt ou tard quand votre compétence à l'emploi ne reflète pas le niveau de votre diplôme, qui n'est qu'une référence » a conclu la ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné.

LIRE AUSSI: Concours INFAS 2022 CI lancé : niveau BEPC, voici les conditions d'inscription

À titre de rappel, ce sont au total, 547 831 candidats répartis dans 875 centres qui composent à l'examen du Brevet d'étude du premier cycle (BEPC) session 2022 sur l'ensemble du territoire national.

Le lancement officiel de cet examen s'est déroulé le lundi 13 juin 2022 au Lycée Houphouët Mamie Faitai de Bingerville. Les candidats composent du lundi 13 au vendredi 17 juin 2022. Les résultats seront connus, le mardi 05 juillet 2022.

Written by Mohammed Ouattara

« Blé Goudé soutient ceux qui veulent éliminer la candidature de Gbagbo en 2025 » – Damana Pickass

UFOA-B U17 : la Côte d’Ivoire marche sur le Niger 6-1 et se relance