BEPC 2024 à Bocanda : le complice d’un présumé fraudeur mis aux arrêts

Homme en prison © Crédit photo DR

Un complice présumé d'un fraudeur lors de la session 2024 du BEPC a été arrêté et présenté devant le tribunal de Dimbokro après avoir été surpris en flagrant délit de fraude pendant l'épreuve écrite de SVT le mercredi 29 mai 2024.

Selon les informations obtenues, le candidat K.H.J sortait de la salle d'examen lors des épreuves précédentes et revenait avec les corrigés, qu'il dissimulait parmi les brouillons officiels pour recopier.

Les autres candidats, ayant découvert ce stratagème, ont commencé à en parler, et l'information a finalement atteint le secrétariat, qui a alors demandé aux surveillants d'être plus vigilants. Ainsi, K.H.J a été pris en possession du corrigé de SVT.

Pris sur le fait, il a avoué et dénoncé son complice YKJK, avant d'être définitivement exclu du centre d'examen pour fraude avérée.

La rédaction vous conseille

Le mode opératoire était que son complice, étudiant dans une grande école de la région, se cachait dans les hautes herbes de la cour de l'école pour rédiger les réponses, que K.H.J venait ensuite chercher.

Le complice aux arrêts

Le complice a été arrêté par la suite et présenté, le vendredi 31 mai, devant les juges du tribunal de Dimbokro pour répondre de ses actes.

Quant au présumé fraudeur, il attend la sanction qui sera décidée par le ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation (MENA).

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Dortmund-Real Madrid

Finale Ligue des champions, Dortmund-Real Madrid : les compos officielles dévoilées

Alassane Ouattara Séoul

Sommet Corée – Afrique : Alassane Ouattara à Séoul ce dimanche