Besoin de plus de 10 milliards pour la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du Gôh – Actualité ivoirienne 30/05/2020

, 30 mai – Plus de 10 milliards de CFA sont à rechercher et à investir pour la mise en œuvre du Plan stratégique de développement (PSD) de la région du Gôh, durant la période (2020-2024), a annoncé depuis Gagnoa, le directeur régional Agence nationale d'appui au développement (ANADER) Sud-Ouest.

Exactement 10 833 505 000 francs CFA doivent être investis sur cinq ans, dans 22 programmes différents pour pouvoir réaliser le PSD de la région du Gôh, a expliqué vendredi lors de la cérémonie de restitution, le directeur régional, Bagrou Gueda.

Au total, 209 idées de projet (IDP) ont été identifiées dans différents domaines des quatre axes stratégiques, repartis entre la  gouvernance territoriale et la cohésion sociale pour 16,75%, le capital humain et le bien-être social, pour 64 IDP, soit 30,62%, le développement de l'économie locale, pour 58 IDP, soit 27,75% et le quatrième axe, représentant les infrastructures socio-économiques et environnementales, pour 52 IDP, soit 24,88%.

« On aura l'argent, ne vous inquiétez pas », a insisté la troisième vice-présidente du Conseil régional du Gôh, Christine Zébro, assurant que les moyens seront trouvés. Selon elle, il n'est pas ici question d'un petit village, mais plutôt, du conseil régional, qui a l'appui du gouvernement, mais aussi, ses ressources propres.

Le PSD est un « document-maitre », qui devrait pouvoir guider la politique sectorielle de la région, et lui permettre à long terme, de réaliser son développement, a indiqué M. Bagrou, lors de la remise officielle du document à Mme Zébro.

dd/fmo

Written by Yeclo avec AIP

avion

La Somalie confirme 88 nouveaux cas de COVID-19 et le nombre total d’infections atteint 1.916 – Actualités 30/05/2020

Mort de George Floyd : des manifestations contre ces émeutes raciales