Biankouma : l’ONG Verbatims réhabilite six infrastructures

L'ONG Verbatims va permettre la réhabilitation de six infrastructures de base dans trois localités de Biankouma.

Mercredi 16 décembre 2020 dans ses bureaux à , l'ONG a procédé à la signature des contrats et la remise de chèques à trois entreprises locales, pour la réhabilitation de ces ouvrages dans les localités de , de et de Biankouma-village.

Il s'agit d'un bâtiment de trois classes pour le compte de l'école primaire publique et du centre de santé intégré de Gbombelo.

À Dio, dans la commune Biankouma, s'effectueront les mêmes genres d'ouvrages à réhabiliter. Concernant Biankouma-village, Verbatims va réhabiliter la pompe hydraulique et procéder à la construction et à l'équipement d'une cantine à l'école primaire publique.

LIRE AUSSI: Grossesse en milieu scolaire à Dimbokro : 410 cas enregistrés de 2019 à 2020 dont 11 au primaire

Selon l'assistant communautaire à Verbatims, , les entreprises choisies ont deux mois pour réaliser les travaux à Gbombelo, Dio et à Biankouma-village.

M. Saïd a également précisé que les infrastructures à réhabiliter ont été choisies par les communautés locales.

LIRE AUSSI: Sikensi : des agents retraités de la préfecture et de la sous-préfecture de honorés

Pour l', la réhabilitation de ces infrastructures communautaires va amener les différentes communautés à se fréquenter, à vivre ensemble. “Verbatims agit donc pour la cohésion sociale”, a conclu M. Saïd.

Written by Romuald Kwame

Shan’L : « je ne milite pas pour la cause des homosexuels mais… »

Plus de 1400 discours de haine enregistrés sur la toile de septembre à décembre 2020 (Observateur) – Actualité ivoirienne 19/12/2020