Bianouan : 21 élèves victimes d’un accident de la route en se rendant à l’examen du BEPC

Accident de la circulation sur l'axe Bondoukou-Kounfao le 20 avril 2024
Accident de la circulation sur l'axe Bondoukou-Kounfao le 20 avril 2024 © Crédit photo ONPC Communication

Un accident de la circulation s’est produit sur la route reliant Bianouan à Ayamé, faisant 21 blessés parmi des candidats à l’examen du BEPC.

Selon les informations recueillies par AIP auprès des responsables des établissements concernés, les élèves, sept du Lycée moderne de Bianouan et 14 d’un collège privé de la localité, se rendaient à leur centre de composition à Ayamé lorsqu’un accident s’est produit.

Le véhicule transportant les élèves se serait renversé en raison du mauvais état de la route. Si aucun décès n’est à déplorer, plusieurs blessés ont été transportés à l’hôpital pour des soins.

La rédaction vous conseille

Cet incident a suscité l’indignation des parents d’élèves et des populations locales qui dénoncent l’état déplorable de la route reliant Bianouan à Ayamé. Ils appellent les autorités compétentes à prendre des mesures urgentes pour réhabiliter cette voie routière afin d’éviter de futurs accidents.

L’accident a également perturbé le déroulement des épreuves du BEPC pour les candidats concernés. Des dispositions spéciales sont en cours d’élaboration pour leur permettre de composer les épreuves dans les meilleurs délais.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Aka

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024

La Côte d’Ivoire devient le pays à la dette souveraine la mieux notée en Afrique subsaharienne

Succès Masra

Tchad : démission du Premier ministre Succès Masra