Bictogo à Abobo : « Au RHDP, nous ne forçons pas mais si tu n’es pas dedans, tu es dehors »

, membre de la haute direction du RDR, était, le samedi 12 janvier 2019, à Abobo, dans le cadre du pré-congrès éclaté du .

« Merci pour la confiance que vous témoignez en , homme de probité. Vous avez décidé que le 26 janvier, Abobo, comme un seul homme, vous allez créer le RHDP, au stade », a déclaré le vice-président du RDR.

« Pour gagner en 2020, le président du PDCI a dit qu'ils vont créer la grosse armada, moi je dis, le RHDP va créer la grosse vague »

« Pour gagner en 2020, le président du PDCI a dit qu'ils vont créer la grosse armada, moi je dis, le RHDP va créer la grosse vague, la vague orange et cette vague orange-blanc-vert va être comme un parapluie sur la Côte d'Ivoire et nous allons gagner. Devant l'armada, nous allons créer la toile d'araignée RHDP partout en Côte d'Ivoire. Au RHDP, nous ne forçons pas quelqu'un. Nous sommes d'accord avec le choix politique des gens, mais si tu n'es pas dedans, c'est que tu es dehors », a-t-il lancé.

A lire aussi : Plateforme « non idéologique » de l'opposition à Ouattara : « Il ne s'agit pas de porter secours à Bédié… »

« Nous voulons un RHDP où il n'y a plus de Bété, de Baoulé, de Senoufo, d'Odiennéka etc. nous voulons une seule Côte d'Ivoire indivisible. L'heure a sonné, l'heure du rassemblement a sonné », a conclu Adama Bictogo.

Elvire Ahonon

Written by YECLO.com

Droit de réponse étudiants Infas

INFAS : Des rackettés volent au secours de la direction et confirment la rançon

Alassane Ouattara a été réélu, pour un 2è et dernier mandat constitutionnel en octobre 2015

Lutte contre la corruption en Côte d’Ivoire : Qui, au juste, contrôle les dépenses de Ouattara ? (Contribution)