Bictogo : « Ouassénan Koné du PDCI m’a confié à Katiola que les réalisations de Ouattara sont extraordinaires »

Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP, s’exprime ce jeudi 5 décembre 2019, à la veille du meeting de son parti à Yamoussoukro du 6 ou 7 décembre 2019.

Les leaders de la trempe du Président Alassane Ouattara sont des perles rares ! En tant que leader charismatique, il nous a enseigné l’esprit d’équipe. Conformément à sa vision politique, il a toujours souhaité que le RHDP fonctionne en esprit d’équipe. Fort heureusement, la grande chance de notre formation politique, c’est de regorger d’hommes, de femmes et de jeunes de grande compétence.

L’esprit d’équipe qui nous caractérise permet une saine conjugaison de nos efforts et de nos compétences. C’est d’ailleurs ce qui a prévalu ces dix dernières années en Côte d’Ivoire. En effet, au lendemain de son ascension à la magistrature suprême, le Chef de l’État a rassemblé autour de lui toutes les compétences des partis membres du RHDP. Ce qui a permis au pays d’aller de l’avant, en termes de développement.

LIRE AUSSI: « Bédié ne veut pas de réconciliation. Il veut juste exposer Ouattara au lynchage »

Cette bonne gestion des ressources humaines a permis aussi de mettre en œuvre sa politique et sa vision d’un développement harmonieux pour une Côte d’Ivoire rassemblée. Le progrès actuel du pays est dû au leadership du Président qui repose sur une équipe diversifiée, soudée et rassemblée. La vision essentielle du RHDP, autour d’Alassane Ouattara, c’est de rassembler les Ivoiriens autour de l’idéal du développement et de la croissance inclusive, à travers les grandes réalisations, fortement appréciées par l’ensemble des Ivoiriens (écoles, hôpitaux, routes, etc.).

Au cours de la récente visite du Chef de l’État à Katiola, le général Ouassénan Koné m’a confié que ses réalisations sont extraordinaires dans cette région. En tout état de cause, le Président Ouattara a bâti sa politique d’abord autour des grands enjeux macro-économiques, en révisant les fondamentaux de notre pays.

LIRE AUSSI: La Préfecture de police d’Abidjan a-t-elle publié les pièces d’identité de Nathalie Yamb ?

À commencer par les infrastructures qui ont rendu le pays hyper attractif. Ce qui a permis de créer de la croissance. C’est pourquoi, à mi-parcours de son deuxième mandat, il a opté pour le PsGouv (Politique sociale du gouvernement). Au RHDP, on ne fait rien au hasard. Tout est basé sur la stratégie. En matière de gouvernance, lorsque tout est bien planifié, chaque chose se réalise aisément en son temps.

Pour nous, si le Président est candidat, c’est que nous allons gagner les élections, parce que notre parti est très bien organisé et bien structuré. En effet, depuis ma désignation comme directeur exécutif, j’ai reçu une feuille de route qui est en train d’être mise en œuvre. Elle se traduit par la mise en place de coordinations départementales, communales et sous-préfectorales. Aujourd’hui, le RHDP a si bien quadrillé le terrain qu’il a la meilleure et la plus forte représentativité parmi tous les partis politiques.

LIRE AUSSI: Sidiki Konaté à Ferké: « allez dire à Soro qu’il n’est pas en sécurité là où il est, sa sécurité, c’est avec le RHDP »

De ce fait, rien que par la qualité de son organisation et par la gestion efficiente des ressources humaines, avec le leadership de notre Président, nous sommes convaincus que les Ivoiriens seront à l’aise dans le choix du Président en 2020. Par conséquent, sur la base de la crédibilité de notre parti, nous demeurons l’alternative crédible.

Il est évident que nous sommes le parti qui rassemble le mieux les Ivoiriens. Le RHDP se traduit aujourd’hui comme la Côte d’Ivoire des régions. Toutes les localités sont, en effet, représentées en son sein. Ce qui n’est pas le cas des autres formations politiques.

Personnalités liées avec l’article