« Bientôt un mandat d’arrêt contre Bédié s’il ne se désolidarise pas de Soro et ne rejoint pas le RHDP »

« L'affaire Soro » continue de faire du bruit. Selon Chris Yapi, « Ouattara estime que Bédié est trempé dans la prétendue déstabilisation de son régime ».

Chers lecteurs,

Chris Yapi NE MENT PAS. J'avais annoncé ici que tous les chefs de guerre allaient passer à la trappe. On a vu ce qui s'est passé avec . et n'en ont pas encore terminé avec leurs déboires.

Certains ont crié au mensonge, au fantasme ou à un scénario signé Chris Yapi. Mais, le devoir de vérité m'impose de vous faire encore quelques révélations. Ceux qui veulent y croire, tant mieux. Ceux qui ne veulent pas, y croire, tant pis pour eux. De toutes les façons, le temps nous situera.

1- Tous les ex-comzones sont dans l'œil du cyclone. Ils seront tous perquisitionnés, arrêtés ou liquidés à l'exception de deux d'entre eux : Koné Zacharia et Fofana Inza dit Grumann.
D'ailleurs, celui qui est la taupe parmi eux est bel et bien Koné Zacharia. Il vient de dénoncer son frère d'Odienné, le colonel Jah Gao à Photocopie. En effet, il a rapporté que Jah Gao détenait des armes et qu'elles étaient cachées à Odienné. En le dénonçant à Photocopie, il espère que ce dernier se fasse arrêter.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2020 : la candidature de Soro sera rejetée par tous les moyens, Gon sera le candidat du RHDP

Quant à Losseni Fofana, il sera traduit devant la CPI. ADO espère réunir suffisamment de preuves contre Losseni Fofana et par ricochet alourdir les charges contre . La sortie de la procureur de est la phase 1 de l'opération.

L'objectif est que Guillaume Soro et deux chefs de guerre soient traduits devant la CPI, en l'occurrence Losseni Fofana et Cherif Ousmane. Le couple présidentiel accuse Chérif Ousmane de déloyauté. Ceux qui les connaissent, avertissez-les. Ils n'y échapperont pas. C'est déjà décidé, bouclé et géré.

LIRE AUSSI: Gon sur la tentative de coup d'état de Soro: « La Côte d'Ivoire est tenue et elle continuera d'être bien tenue »

2- Les gens du PDCI, avertissez Bédié que bientôt la répression se dirigera contre lui. ADO affirme que Bédié est trempé dans la prétendue déstabilisation de son régime. Bientôt, ADO lui enverra des émissaires pour :

  • Soit négocier un accord politique. Alors, Bédié se verra proposer non pas d'adhérer au unifié, mais plutôt de revenir au RHDP version 2005. L'accord consistera à déclarer qu'il se désolidarise de Guillaume Soro et accepte Amadou Gon comme candidat du RHDP à l'élection présidentielle. Bédié proposera comme Vice-président Achy Patrick. S'il accepte l'accord, il sera épargné, mais ça sera à prendre ou à laisser.
  • Soit ADO publiera une bande audio où on entend Bédié s'impatienter auprès de son entourage de ce que Guillaume Soro n'aurait pas encore fait un putsch contre ADO. Une fois la bande audio publiée, ADO déclenchera le processus d'arrestation de Bédié.

LIRE AUSSI: Bédié répond à Ouattara: « Il faut un dialogue avec l'opposition pour garantir une présidentielle juste et transparent »

Tout ceci est programmé et sera orchestré d'ici le premier trimestre de cette année. Après quoi, seulement, le Parlement votera la nouvelle Constitution et s'en suivra l'élection présidentielle d'octobre 2020. Amadou Gon sera proclamé vainqueur. Voici donc, en ce début d'année, le vaste programme d'ADO.

Affaire à suivre …

Written by Chris Yapi

Présidences CEI locales : le RHDP obtient 529 postes, contre 20 pour l’opposition

Blé Goudé célèbre les 1 an de son acquittement avec ses avocats : « ce que Dieu a commencé, il va terminer »