La Guinée-Bissau a enregistré ce 10 mai 2020, 85 nouveaux cas d'infection au COVID-19, portant le bilan des contaminations à 726 dans le pays.
Faisant le point quotidien sur l'évolution de la situation du COVID-19 dans le pays, Tumane Baldé, porte-parole de la Commission interministérielle de prévention et de lutte contre le COVID-19, a indiqué que sur « 94 tests réalisés au cours de dernières 24 heures, 85 sont revenus positifs au COVID-19 », ajoutant que « tous ces nouveaux cas sont issus de transmission communautaire ».
Face à la propagation rapide du virus et à la hausse au quotidien du nombre des malades, le ministre de l'Intérieur a annoncé dans un communiqué que « le port de masque est obligatoire dans l'espace public et dans le transport ».
La Guinée-Bissau a déjà mis en place plusieurs mesures des restrictions afin de contenir la propagation du virus, dont la fermeture de frontières, de restaurants, de bars, de lieux des cultes et d'écoles, ainsi que l'interdiction de rassemblements et de circulation des personnes.
LIRE AUSSI : Pluie-inondation en France : 18 départements en alerte orange
Un couvre-feu a été instauré entre 17h00 et 06h00. Selon le nouveau horaire en vigeur à partir lundi écoulé, les personnes n'ont le droit de quitter leur domicile qu'entre 07h00 et 14h00 pour aller faire des courses. Le président de la Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo a prolongé l'état d'urgence jusqu'au 11 mai.
A ce jour, la Guinée-Bissau compte 726 cas de COVID-19, dont 26 guérisons et trois décès.
L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com
- Revendications fonction publique : un nouveau cadre de dialogue entre Anne Ouloto et les organisations syndicales
- Saisie de café brut à Korhogo : 52 sacs interceptés et 10 interpellations
- Réformes secteur de la santé en Côte d'Ivoire : concertation entre le ministre Dimba et les syndicats
- Bulletin météo de ce 17 janvier 2025 : pluies à Abidjan et sur cinq régions du sud ce vendredi
- Prix Anacarde pour la campagne 2025 en Côte d'Ivoire : le PDCI réclame 500 FCFA/kg