Le « bilan de Ouattara est mieux que celui de Bédié et Gbagbo »: Serges Kassy répond à André Silver Konan

Serges Kassy apporte une réponse à André Silver Konan relative à sa sortie sur le bilan de Ouattara, de Bédié et de Gbagbo.

Je viens de lire ta dernière sortie où tu affirmes que le bilan de Ouattara est mieux que celui de ses prédécesseurs. Et tu oses même compléter en nous disant qu'avant cette sortie, tu as pris en compte le fait que tu attribues cette rébellion au RHDP, et que le président Gbagbo et son régime n'avaient pas à se laisser surprendre.

Je m'arrête simplement ici. Je ne sais pas, mais, frangin, pourquoi vous êtes comme ça ? Parce que, frangin, c'est vrai que depuis, pour moi, tu n'étais plus un journaliste, mais un mercenaire de la plume au service de celui qui t'arrange le mieux, mais là, le cap est dépassé, démontrant ton appel au RHDP, voulant indûment t'installer au restau à ciel ouvert, réclamant ta place, parce que je te sais très intelligent pour ne pas penser cette ignominie.

LIRE AUSSI: MPS, le parti du défunt Idriss Deby chez Affi : des images

As-tu vraiment si faim que ça ? Es-tu vraiment dans ce besoin-là, qui t'amène à te déshonorer de la sorte, frangin ? Là où des milliers morts we réclament justice, croupissant encore dans des fosses communes à Duekoué , Guitrozon et autres, là où la CPI a tranché, innocentant le président et Blé Goudé en les acquittant immédiatement, et où elle vient de boucler ses enquêtes devant ouvrir enfin un procès du camp Ouattara, tu arrives à donner un bilan positif dans cette mare de sang innocent d'ivoiriens versé pour rien depuis 1999 dans ce pays mie !

LIRE AUSSI : Attaque de Boga Sako contre Gbagbo, le clan Soro réagit: « Bientôt, il frappera à la porte du RHDP »

Oui, il faut le faire, et tu as réussi cet exploit qui » en principe » devrait être inscrit dans le Guinness book. Sacré André Sylver Konan, là, tu ne nous as pas surpris, mais tu as fait fort.

Mais depuis des siècles, l'Afrique est habituée à la bêtise de certains de ses enfants, car elle a vu ses propres enfants devenir ses ennemis en s'alliant à ses derniers pour la soumettre poings liés à ces bourreaux. Ta face barbue nous rappelle ces derniers, et cela me rend triste pour ce que tu es devenu, Konan Sylver.

Written by Serge Kassy

Congrès du nouveau Parti de Gbagbo : séances de travail les membres du Groupe de réflexion ce 1er octobre

Adjoumani dément la dissolution de la direction du RHDP : « il n’en est rien »