Bilan définitif éboulement d’Anyama : 17 morts et 19 blessés

Vincent Toh Bi Irié à Ayama lors de l’éboulement
Vincent Toh Bi Irié à Ayama lors de l’éboulement

Au total 17 personnes ont perdu la vie dans le glissement de terrain survenu le 18 juin 2020, suite aux pluies diluviennes à Anyama.

Le préfet d', Vincent Toh-Bi, a précisé que le drame survenu dans le quartier de Derrière rails à avait fait 17 morts au sein de huit familles et 19 blessés, dont des « cas graves ».

Par ailleurs, 20 habitations sur un flanc de talus non habitable ont été projetées sur une distance de 70 mètres, alors que la coulée de boue qui s'en est suivie a enseveli toutes les maisons sous une hauteur de 2,5 mètres, a-t-il dit en ajoutant que 733 familles sinistrées recevaient une assistance.

Le gouvernement a demandé mercredi aux ministères concernés de prendre toutes les dispositions nécessaires pour soutenir les populations sinistrées, assister les familles des victimes et aider les personnes déplacées à se reloger.

LIRE AUSSI: Anyama : « de nombreuses victimes encore dans les décombres »

Il a aussi invité les populations vivant dans les zones à risque à les quitter « sans délai », prévenant que les prévisions météorologiques annonçaient une pluviométrie plus abondante que celle de l'année 2019.

LIRE AUSSI: Éboulement à Anyama : Dominique Ouattara peinée par ce drame

En 2018, des pluies diluviennes avaient causé la mort de 20 personnes dans le pays, dont 18 à Abidjan.

Written by Véronique Fortes

avion

Plus de 40 kg de cocaïne saisis à Shenzhen – Actualités 25/06/2020

La Chine exhorte Mike Pompeo à s’occuper des affaires intérieures des Etats-Unis avant de pointer les autres du doigt – Actualités 25/06/2020