Billon à Ouattara sur la caution présidentielle: « nous ne sommes pas inquiets même si c’est 500 millions »

Jean-Louis Billon du PDCI s'est exprimé sur la proposition de Alassane Ouattara de fixer la caution de la présidentielle à 100 millions FCFA.

« Nous ne sommes même pas inquiets même si c'est 100 à 500 millions FCFA de caution. Ce sont des propositions qui, nous espérons seront sur la table pour que l'ensemble des partis puissent en discuter », a réagi , le vendredi 29 novembre 2019 en marge du meeting du président à Dabakala.

Toujours selon lui: « l'essentiel, est de toujours trouver un consensus » car « s'il y a consensus, il n'y a pas de problème ».

LIRE AUSSI: Le RHDP gagne au 1er tour en 2020: « nous assistons à l'organisation d'une vaste opération de tricherie »

Jeudi, Alassane Ouattara avait souhaité une « caution de 100 millions FCFA » pour les candidats à la présidentielle et assuré que « tous pourront aller aux élections », car « il n'y a pas de plan d'éviction de qui que ce soit, lors d'une rencontre avec avec les cadres, chefs religieux et traditionnels de la région du .

LIRE AUSSI: Ouattara à Billon: « tu es d'accord qu'on monte la caution de la présidentielle à 500 millions F CFA ? »

« Nous pouvons avoir des différences d'opinions politiques, mais nous restons des frères, c'est l'essentiel, il faut que tout le monde comprenne la démocratie comme cela de sorte que nous puissions avoir des résultats acceptés de tous », avait réagi M. Billon, après la rencontre.

Written by YECLO.com

Tortiya déçu de Ouattara: « en réalité, Tortiya n’a vraiment rien obtenu de concret de cette visite d’État du président”

« Aujourd’hui le PDCI est dans l’opposition, et le leader de l’opposition s’appelle Bédié »