Billon chez Bédié pour mettre fin au débat: « l’actualité a essayé de nous opposer et le président a bien compris »

Le président du PDCI, Bédié, a reçu le 28 septembre 2021, Jean-Louis Billon, candidat déclaré à la présidentielle de 2025.

A sa sortie d'audience avec son patron, a fait cette déclaration à la presse:

« Je suis venu présenter mes excuses au président Bédié. Ces derniers temps l'actualité a essayé de nous opposer et je suis venu lui dire qu'il n'en était rien du tout et que si certains propos que j'avais  tenus ont  pu le heurter à cause des interprétations qui ont été faites, cela n'était pas intentionnel et je lui ai présenté des excuses. En réalité il n'en était rien du tout. Le président a très bien compris, » Jean-Louis Billon, Secrétaire exécutif en charge de la Communication et de la propagande, à sa sortie d'audience avec .

Et d'ajouter, « la loyauté que j'ai envers le parti  et  envers le président Bédié ne souffre d'aucune ambiguïté. Il s'agit de faire gagner le PDCI en 2025. Et je m'y prépare. Et ça se fera avec forcément son soutien et avec celui du Pdci ».

LIRE AUSSI: Distribution kits scolaires : Dominique Ouattara fait parler son cœur à Adiaké, voici l'intégralité de son discours

« C'est notre président et nous lui vouons un respect  au dessus de tout et c'est ce que je suis venu lui dire en toute sincérité. Et j'ai  demandé au président de ne pas faire attention à tout ce brouhaha que l'on entend çà et là  car il n'en est du tout. En retour le président m'a remercié et il était content et tout est rentré dans l'ordre » a-t-il conclu.

LIRE AUSSI: KKB à la RTI1 : « Bédié est mon père et je reste militant du PDCI »

Invité de l'émission « La Télé d'Ici » du lundi 20 septembre 2021 sur la Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI), Jean Louis Billon, député du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire-Rassemblement Démocratique Africain () de Dabakala, a fait part de sa volonté de briguer la magistrature suprême en 2025. « Je fais partie de la nouvelle génération et j'annonce ma candidature aux présidentielles très tôt, pour que le débat commence maintenant, pour que nous réglions toutes les questions avant d'arriver aux élections » a-t-il déclaré. 

Written by Mohammed Ouattara

Billon, candidat déclaré à la présidentielle de 2025 présente ses excuses à Bédié

Afrobasket Dame 2021: 500 000 Fcfa à chacune des Éléphantes