Bishop Benjamin Boni : ce que l’on sait de l’affaire

Une information virale sur la toile depuis ce 14 octobre, annonce que le Bishop Benjamin Boni a été convoqué pour une chanson contre ADO.

Selon Alertes 100, une rattachée aux services de la nationale Ivoirienne, la convocation n'a rien à voir avec cette chanson. Il s'agirait selon cette source d'une histoire foncière. 

« Ceci est une fausse information. Rien à avoir avec une chanson. L'affaire foncière opposant l' Méthodiste Unie de à un Restaurant à fait l'objet de convocation des parties. Publier ou partager des fausses informations est passible de poursuite pénale ».

https://www.facebook.com/alertes100/photos/a.287828798996026/311964449915794/

La a joint les sources policières qui sont formelles : « c'est un litige entre le restaurant Sounkalo situé à Treichville et l'Eglise Méthodiste Unie de Treichville ».

LIRE AUSSI : Affaire Bishop Benjamin Boni : le Général Makosso réagit, ses révélations

Toujours selon les informations de la RTI, le conflit entre les deux parties dure depuis plusieurs années. Récemment, des membres de l'Eglise Méthodiste Unie de Treichville ont placé des tôles formant une barricade autour du dit restaurant. La gérante de l'espace a donc saisi le parquet pour voie de fait. Informé, le commissariat du 2e arrondissement a, dans le cadre de l'enquête, invité les deux parties pour les entendre. Il est même marqué « voie de fait » sur la convocation présentée sur les .

LIRE AUSSI : Violences en Côte d'Ivoire : l'Eglise méthodiste unie se prononce

Pourquoi donc une convocation au nom du Bishop Benjamin ? Toujours selon les sources policières, après audition des deux parties, le « chef de chantier » désigné par l'Eglise Méthodiste Unie, a dit qu'il n'était pas la personne habilitée pour répondre à certaines questions. Il a indiqué qu'il avait été envoyé par « son patron », citant le Bishop Benjamin Boni, Président de la Conférence annuelle de l'Eglise Méthodiste Unie de Côte d'Ivoire.

https://www.facebook.com/EMUCICO/posts/682612632386345

Written by Christian Binaté

Amadou Koné depuis Bouaké: « Je voudrais lancer un message de paix et stabilité »

Bouaké : saisie de près de cinq tonnes de médicaments prohibés