Bitumage axe Dabakala – Kong: les travaux avancent à grands pas, bientôt 1h30 pour relier les deux villes historiques

Bitumage de la route Dabakala - Kong
Bitumage de la route Dabakala - Kong © Crédit photo Sercom PFO Africa

Les travaux de bitumage de l'axe Dabakala et Kong, longs de 109 km, avancent à grands pas. Et les populations des villes historiques peuvent enfin espérer voir le bout du tunnel.

Les populations des villes historiques de et peuvent espérer un désenclavement imminent. Les travaux d'aménagement et de bitumage de l'axe les reliant avancent à un bon rythme.

Ce tronçon de 109 km, autrefois impraticable en raison de son état de dégradation, va connaître une véritable métamorphose, ouvrant ainsi la voie à de nombreuses opportunités pour la région.

Un désenclavement attendu pour 15 villages

Le projet de bitumage de la route Dabakala – Kong vise à désenclaver directement 15 villages de la région du grand nord de la Côte d'Ivoire. Cela permettra d'améliorer considérablement les conditions de vie des populations locales, notamment en facilitant l'accès aux services essentiels tels que l'éducation, la santé et les marchés.

Bitumage de la route Dabakala - Kong
Bitumage de la route Dabakala – Kong © Crédit photo Sercom PFO Africa

La rédaction vous conseille

Outre le désenclavement des villages, le bitumage de la route permettra également de réduire considérablement la durée du trajet entre Dabakala et Kong. De 4h30 actuellement, il devrait passer à 1h30 environ, soit un gain de temps précieux pour les usagers. Cela favorisera le développement économique de la région en stimulant les échanges commerciaux et la création d'emplois.

Bitumage de la route Dabakala - Kong
Bitumage de la route Dabakala – Kong © Crédit photo Sercom PFO Africa

En ce moment, les travaux de réhabilitation de la chaussée sont en cours. Les équipes s'attèlent à la pose de la fondation, à la mise en œuvre de la couche de gravier non traité et à la mise en œuvre de l'enrobé. La mobilisation des équipes et l'utilisation de matériels performants permettent d'envisager une livraison du projet dans les délais impartis.

Un projet structurant pour le développement du grand nord

Le bitumage de la route Dabakala-Kong s'inscrit dans le cadre d'un vaste programme de développement du grand nord de la Côte d'Ivoire. Ce projet contribuera à désenclaver la région, à stimuler son économie et à améliorer les conditions de vie des populations locales. Il s'agit d'une véritable infrastructure structurante qui permettra de renforcer l'intégration de la région au reste du pays.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Hermann Aboa, journaliste ivoirien

Hermann Aboa licencié par Life TV ? : le journaliste se prononce

Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS)

Résultats visite médicale INFAS 2024 disponibles : liste candidats déclarés aptes, comment consulter ?